Last post

vendredi 25 octobre 2013

Straight the pose with Frédéric Reglain #SerialTwitteur

@Freglain c'est le serial twitteur photographe qui mérite d'être connu pour ça , pour son humour et parce que c'est aussi le pote d' @ArabicaFlorrick enfin voilà Fred à répondu à mon ITW  


Fred, qui étais tu avant les RS ? et depuis les RS ?

Les réseaux sociaux n’ont rien changé en moi, je suis toujours resté moi-même, avec mes coups de gueule et mon franc-parler.

Enfin si  cela a changé un petit détail : avant j’étais moi et il y avait lui, maintenant il y a un peu de lui en moi, car certains pensent que lui c’est moi. Alors, ils lui m’envoient des messages , pensant que c’est lui, mais c’est moi, qui les lis.

J’ai un homonyme sur tous les points (même nom, prénom et métier), et les RS ont amplifié le doute, un cauchemar …
Heureusement que ma femme est compréhensive ….

Hormis cette anecdote, les RS m’ont permis de rencontrer des grands chevaliers courageux qui m'insultent derrière des pseudos.
Du coup,  les RS m'ont appris à exceller dans l'art de l'ignorance des ignorants de l'ouverture ou des rétrécis du cerveau pour être plus clair..

Malgré tout, je retiens des RS tous ces anonymes dont je ne connais même pas les prénoms avec qui j’échange pour partager mes passions, discuter, refaire le monde, critiquer, jouer avec les mots, sans jugement, sans arrière pensée hormis s’amuser, se perdre dans les points et les virgules.

Qu’est-ce-que les réseaux sociaux t’apportent professionnellement au quotidien ?
 
 

Rien ou pas grand-chose, pour m’en servir, il faudrait que je diffuse plein de photos sur ce réseau, que certains reprendraient pour jouer au Dj's.  
Je ne sais pas si tu l’as remarqué, mais les réseaux sociaux ont inventé les Dj's de l'image, des gens qui volent des images ici et là, et qui les rediffusent, les mixant, en se les réappropriant parfois, en oubliant  souvent  de mentionner l'auteur, le vrai :D

Donc sur le plan pro, je ne m’appuie pas sur les réseaux.
 

En quelques mots, la première année sur Twitter c'est comment ?
 

-( Silence,  long silence, très long silence  …………….) 

C'est la solitude des monologues, paradoxale sur un réseau  qui comporte des millions d’abonnés.

Au début, il faudrait lécher des bottes, brosser le poil, faire briller l'égo  pour imbriquer les Legos de followers et ça, je ne sais pas trop faire. :D
Et puis, si tu ne t’appelles pas « machin » ou que tu n’as pas 50000000 milliards de followers ça fait con de RT, de fav, de follow …

Mais c'est une expérience sociale intéressante, cette rencontre avec le poker face. Tu vois vite le caractère des gens, les piqueurs d'idée, les donjuan, ceux qui se prennent pour des poètes, les sauveteurs du monde, les sérieux, les cons, les gros cons, les humains et les gens biens.

Ces derniers sont restés, les autres sont partis et … rien, non rien :)
 

Comment utilises tu twitter pro et perso ?
 

Il m'offre le droit de me donner une tribune, de donner un avis au travers de bouteilles à la mer appelées tweet, alors je le fais, même si seulement quelques personnes les lisent.

Pour le reste, je tweet quand  je suis en extérieur et que j'attends une lumière particulière pour une photo, ou alors le soir comme sparring partner de mots avant de lancer la journée nocturne.

Et puis parfois comme une pause de l’esprit dans le temps. 

Si la fée tweet pouvait exaucer 3 vœux, quels seraient-ils ?
 

Mon premier serait d’être miss France,  juste pour connaître cet instant magique de dire cette phrase philosophique sur TF1 :

« J’aimerais la paix dans le monde »

Le second serait de réaliser le rêve de miss France

 As-tu quatre followers à nous conseiller ?
 

Quatres c'est chaud !

@ArabicaFlorrick, elle illumine  ma LT de ses mdrrrrrrrrrrr ,  et puis on transforme twitter en chat qui se mort la queue, on fait chacun nos jeux de mots.
On passe des moments à faire mentir les mots, au final cela nous fait rire comme des gosses, mais que nous :D
En même temps, à la fin on ne sait même plus de quoi on parle, alors je comprends que les autres ne puissent pas nous suivre.

@glegras , je suis fan de ses interventions dans LNE, mais j'aime bien aussi et surtout sa simplicité et sa proximité avec les autres, cela devient rare ..

@roch_etienne94  Dans sa présentation c'est écrit ça : "prison / Amnesty International"  tout est dit …

@karinetuil @JeanBirnbaum  joueuse et joueur de mots hors pair et citations hors concours …

@benanegatif, @ManiaBibi, @Sofmelody  art  & culture …

 Et si tes DM devenaient visibles ?


Allons directement au but, en gros tu veux savoir si mes DM parlent de cul ou pas ? <= Heu aussi oui ^^
Alors je vais te décevoir ou te rassurer (rayer la mention inutile) mais non.
Je ne fais que très peu de DM,  je ne fais des DM que pour m'excuser dans un double sens qui a pu être malheureux, et avec une poignée (je dis bien une poignée) de personnes pour compléter des discussions entamées sur tw et qui pourraient attirer des trolls. Mes DM, parlent d’art, de religion, de prison, d’écriture …

Fomo ou pas ? (fomo = fear of missing out)

 
Quand les gens marchent dans la rue, ils regardent seulement devant eux  et ne regardent pas dans  tout les sens pour ne rien manquer de ce qui les entoure ?
Dans la vie, il faut accepter que l'on ne peut pas tout voir.
Je fais partie de ces gens, qui regardent devant pour profiter de l'instant, alors je préfère perdre quelque chose plutôt que de ne pas vivre à fond l'instant, le moment.

En même temps, maintenant les gens ne voient même plus ce qu'il y a dans la rue, car beaucoup ont les yeux rivés sur …. leur smartphone pour fuir le monde qui les entoure. Étrange ...

Par contre j’aime bien relire le matin, les tweets de la nuit ou soirée précédente, cela permet d’avoir parfois du recul sur l’actu par exemple. Etrange ….

lundi 14 octobre 2013

Mehdi Harbaoui le seul serial twitteur qui peut s'adresser à Obama et Nabila dans un seul et même tweet ^^

Quand @HarbaouiMehdi se raconte pour le journal, c'est avec beaucoup d'humour et j'adore ça !

Qui étais tu avant les RS ? et depuis les RS ?
J'étais un Homo Sapiens issu de la Génération Y. Depuis je suis devenu un homme ultra-connecté et full digital qui peut s'adresser dans un seul et même tweet à Barack Obama et Nabila.
 

Qu’est-ce-que les réseaux sociaux t’apportent professionnellement au quotidien ?

Avant tout de l'info, en tout genre et souvent une source d'inspiration professionnelle. C'est également un formidable outil pour écouter, observer l'opinion publique en temps réel sur de multiples sujets. Quant à la TV qui est mon cadre de jeu quotidien, quoi de mieux que suivre en live l'avis et l'appréciation des réseaux sociaux sur tel ou tel programme.
 

En quelques mots, la première année sur Twitter c'est comment ?
C'est comme le CP, on est curieux au début, on découvre, on observe, on hésite aussi... puis on se lance, parfois un peu trop ;) mais heureusement on trouve rapidement son rythme, son ton, son intérêt et surtout son plaisir !
 

Comment utilises tu twitter pro et perso ?

Pro : avant tout en m'informant et en partageant mes centres d'intérêts (TV, Média, Digital, High-Tech...)
Perso : j'aimerais inonder les LiveTweet consacrés à la TV, mais malheureusement de part mes fonctions, c'est compliqué.
 

Si la fée tweet pouvait exaucer 3 vœux, quels seraient-ils ?
Dans le désordre : Être followé et RT par Jack Dorsey; Organiser une soirée pour rencontrer tous mes followers; Produire mon projet d'émission sur les RS.
 

As-tu quatre followers à nous conseiller ?

Mélanie Angéli aka @melanienrj parce que she is the one !
Yannick Bolloré aka @yanbollore parce qu'il est le plus digital des Boss mais pas que ;-)
Julien Bellver aka @julienbellver pour les résultats d'audiences TV et autres infos médias croustillantes !
Cyril Hanouna aka @cyrilhanouna parce que c'est ma petite beauté !
 

Et si tes DM devenaient visibles ?
Mes quoi ?-) 


Fomo ou pas ? (fomo = fear of missing out)

Ca dépend si nous sommes dans une année bissextile.

mercredi 9 octobre 2013

Fotolia lance Instant Collection, la nouvelle collection de photos issue des mobiles par une application sortie le 7 octobre

C'est l’histoire d'une appli ... qui se prénomme #Instant , le soir du lundi 7 octobre je veille sur Twitter et de tweet en tweet une pépite ...

Le tweet de @Mogddl sur un article de Techcrunch parlant d'une appli Fotolia ... ( lire l'article ici)




Alors ni une ni deux j'ai téléchargé illico l'appli et commence à uploader mes pict ... j'étais tout d'un coup super contente d'enfin pouvoir vendre certaines photos prisent en instantané avec mon iphone via une appli.

Et quand j'en ai parlé sur Insta, Twitter et FB les potes étaient tous emballés, ça sentait le BUZZ à plein nez.

Depuis je m'éclate, j'ai uploader 33 pict et 9 ont été acceptées ! le challenge est de taille ^^
j'en ai vendu 3, et le fait de tout gérer via mon iphone est priceless gain de temps et d'argent !

L'accès direct à la collection Fotolia Instant ICI
Avec l'appli tu peux même promouvoir tes photos sur les RS Twitter et FB (bah tant qu'à faire)



Alors à vos photos, et n'oubliez pas les mots clés !

Et si tu veux on monte la #TeamInstant sur twitter ^^

(petite info : je crois que les photos de nourriture, chats, chiens,... et fleurs n'ont pratiquement aucun potentiel de vente... alors soyez créatif et n'oubliez pas de faire signer l'autorisation via l'appli si vous faites des pict de groupe)

Plus d'info sur l'appli Fotolia INSTANT





mardi 8 octobre 2013

Thierry Boulier aka @Lenovice69 le serial twitteur pote de ma pote

Quand je demande sur twitter qui veut répondre à l'itw de ce journal, ma copine @ArabicaFlorrick me répond de suite en mettant en copie @lenovice69 qui saute sur l'occasion et dans la foulée et aussi vite que l'éclair me renvoie ses réponses ... Merci pour ce beau travail d'équipe :)
 






Qui étais-tu avant les RS ? et depuis les RS ?

Avant de m'intéresser aux RS, je travaillais en moyenne 12 h/jour dans une entreprise de transports. J'étais responsable d'une plateforme ouverte 24/24 animée par une 40aine de personnes.
Les relations avec des gens de toutes origines culturelles étaient le cœur de mon métier.
J'ai vite abandonné FB, que je trouvais trop intrusif, et que j'utilisais uniquement pour faire "comme tout le monde"
À la retraite, j'ai découvert Twitter, la contrainte des 140 signes, et une exposition publique facile à maîtriser.
J'en suis devenu un inconditionnel.

Qu'est-ce que les RS t'apportent professionnellement au quotidien ?
 

Je suis en retraite mais, je m'intéresse beaucoup à la politique et la puissance des RS est un fabuleux moyen de faire vivre cet intérêt.

En quelques mots, la première année sur Twitter, c'est comment ?
 

La première année, c'est un incroyable plongeon dans le grand (oiseau) bleu !! Une aventure de chaque instant avec une nouveauté perturbante pour moi : le contact par écran interposés ! Pas de visuel, pas de poignée de mains, rien de tout ce qui me permettait d'avoir un ressenti sur la personne en face de moi. Mais une découverte extraordinaire de gens dont on ne juge pas sur l'apparence, l'âge, le sexe ..... fabuleux sur le plan humain !

Comment utilise-tu Twitter pro et perso ?

Mon utilisation "pro" se limite à des échanges politiques, parfois musclés, mais toujours courtois (de ma part)
Sur le plan perso, je m'intéresse à la poésie et j'ai noué, dans ce cadre, quelques amitiés dont je suis très fier.

Si la fée tweet pouvait exaucer 3 vœux, quels seraient-ils ?

1) Blocage automatique des propos agressifs, injurieux ou racistes
2) Pouvoir adresser des tweets à destinataires multiples (un seul tweet pour plusieurs personnes en un seul envoi)
3) que les journées fassent 36 heures !!!

As-tu quatre followers à nous conseiller ?
 

J'en ai 14, 24, 34, 44......! Non sérieusement, sans ordre de préférence et s'il faut choisir (c'est dur !! ) :

1) @ArabicaFlorrick : Une personne qui m'a accueilli sur sa TL sans me juger, sans tenir compte de mon étiquette politique. Elle m'est très chère.


2) @Naïade_ 974 : La douceur personnifiée, ne portant que des mots d'amour de l'humanité, amoureuse de la poésie dont elle est un ambassadeur de talent. Elle partage avec bonheur les beautés de son île : La Réunion.


3) @LadyBlabla74 : Ses poèmes sont un enchantement délicieux


4) @AminaIdrissi1 : Ecrivain talentueuse. Elle publie sur Ipagination


5) .... il y en a tant d'autres que je voudrais mettre à l'honneur !!

Et si tes DM devenaient visibles ?

Pas vraiment un problème pour moi car c'est un espace de sincérité, mais, certains sont vraiment très personnels et ne concernent que moi et mon interlocuteur. Je n'aimerais pas  que ce follower voie sa pudeur ou son intimité mises en péril par ma faute.

Fomo ou pas ? (fomo = fear of missing out)

Oui et non ! Je suis connecté par smartphone en permanence et je ne peux manquer un tweet me concernant.
Mais il m'arrive aussi de passer une journée sans twitter ni lire les tweets reçus (besoin de déconnecter un peu) . Je reconnais tout de même que les RS sont assez addictifs ;-)

Les liens de Thierry  :
    - Mots contre maux            
    - Son Tumblr ICI
    - RvolutionMan
    - Le blog d'Amina  - Amina, entre rêve et traditions

lundi 7 octobre 2013

J'ai été l'invitée de Playstation pour #PlayFest de Londres, maintenant j'en rêve

Playstation  résonne encore dans ma tête depuis mon passage au festival #PLAYFEST avec @paumeeaparis & @mamanonbouge ...



Toutes les trois invitées VIP de @PlaystationFR
nous avons donc pu tester les jeux sur PS Vita comme Tearaway ; LittleBigPlanet ; Lego Marvel Super Heroes ; Flower ; Fifa 13
Sur PS3 : Smurfs 2 (ouais j'ai kiffé) ; Wonderbook ; et sur PS4 Knack et The Playroom

BREF, on a kiffé !

Playstation avait invité des grands noms du jeu vidéo :

Dave Ranyard le réalisateur de Book of Spells.

@GavinmGavin le maitre d’œuvre qui se cache derrière la nouvelle création originale de Playstation, Puppeteer sur PS3.  

@MarkCernyPS4 (Knack) qui travaille dans l'ndustrie vidéoludique depuis l'age de 17 ans. Architecte principal du système PS4.

Rex Crowle le concepteur en chef du nouveau jeu d'aventure de Playstation Tearaway.

Dani Sanchez-Crespo  qui est à la fois le dir créa et PDG de Novarama Technologie, le studio chargé du dev du jeu Invizimals sur PS Vita.


Nous avons pu participer à trois ateliers :

Doublage :  Et c'est @Guillaume_J qui a testé ^^VINE à l’appui. Guillaume a prêté sa voix à un vrai jeu Playstation avec cet atelier doublage... je crois qu'il a aimé ^

L'atelier héritage du jeu : Revoir la PS1 jusqu'à la PS3 ... c'est quand même 19 ans d'histoire du jeu vidéo, nous étions émues.

Et pour finir l'atelier DanceStar Party et là grand moment de solitude et gros caton du coup car les mômes ont monopolisé le tapis de danse ... OUAIS je préfère te dire ça plutôt que : le ridicule ne tue pas, mais nous étions toutes choses quand à l'idée de danser devant LONDON ....

bref,
on a kiffé !

Depuis je regarde et suis de près tout ce que dit @PlayStationFR sur tous les RS ^^

 D'ailleurs j'ai convoité ceci en la voyant sur Instagram #Invitation #VIP #secret #Appartement4  :


*****Et j'ai kiffé en recevant l'invitation par mail*****




Voilà, je suis happy et j'ai hâte d'y être #Appartement4 Merci @PlayStationFR KEUR LOVE TOUSSA