Last post

mercredi 24 octobre 2012

LadyBlogue une serial twitteuse de charme !

Ce billet sort un jeudi ... @Ladyblogue jour des #jeudiconfession coïncidence ? je ne crois pas !
Toi qui lis cette ITW, merci d'écrire ton jeudi confession à la suite de ce billet ^^






Qui étais-tu avant les RS ? Et depuis les RS ?

Mon blog, petit bout de réseau social, va fêter ses 8 années d’existence en décembre. Je suis donc plongée dans les réseaux sociaux depuis déjà quelques années. Avant, j’étais sur un ordinateur uniquement pour bosser. Maintenant, je suis devenue ultra-connectée, multi-écrans. Un blog, puis un deuxième (alter ego, plus hermétique), twitter, instagram, pinterest, facebook, je suis devenue addict du 2.0.

Qu’est-ce-que les réseaux sociaux t’apportent professionnellement au quotidien ?


Les réseaux sociaux sont devenus un nouvel outil, un nouveau canal pour les entreprises. Bossant en agence, les réseaux sociaux, la création de comptes sur les différentes plateformes, le community management, le recrutement, la veille…font partie de mon quotidien dans la communication stratégique de mes clients.

En quelques mots, la première année sur Twitter c'est comment ?


Au début, j’étais très sceptique concernant Twitter. En fait, et comme beaucoup de monde encore, je ne voyais pas l’intérêt de cet outil. Et puis, au début, on se sent un peu tout seul comme un con au milieu d’un vide. Aujourd’hui, Twitter fait partie de mon quotidien. Avant je lisais les journaux papier, après j’ai lu les journaux en ligne, maintenant je m’informe sur Twitter. On a l’info instantanément, sans avoir besoin de chercher. Avant, je galérais parfois pour trouver une info, maintenant, je pose la question sur twitter et hop, j’ai la réponse dans les 10 minutes. Et avant… je me couchais plus tôt…

Comment utilises tu twitter pro et perso ?


Je dissocie mon compte pro et mon compte perso. Sans pour autant avoir un dédoublement de personnalité, il y a moi et il y a Ladyblogue. Ma vie sur le web en tant que Ladyblogue a toujours été bien séparée de ma vie professionnelle. En pro, je tweete pareil qu’en perso mais en version pro (tu me suis ?) et en perso, je tweete 100% perso. (Si avec cette phrase, je ne gagne pas au moins 18 followers, je n’y comprends plus rien…).
Twitter me correspond bien. Mon blog est surligné de la phrase « l’éphémère en continu », ce qui colle parfaitement à l’esprit de Twitter. Des petits bouts d’instants dispersés en pleine vie. J’aime beaucoup Instagram pour ça aussi. Des instants jetés en images.

Si la fée tweet pouvait exaucer 3 vœux, quels seraient-ils ?


1 seul vœu : que les réseaux sociaux continuent à m’ouvrir des portes IRL. C’est une des fonctions de Twitter, non ?

As-tu quatre followers à nous conseiller ?


@justinbiebiere : mon amour sur le net (et des putains de photos Instagram)
@vinvin : mon amour sur le net (ouais ben, j’ai deux amours et puis c’est tout !) (et puis il a une belle tondeuse Vinvin) #riendesexuelladedans
@bernardpivot1 : parce qu’il est aussi bon sur Twitter qu’à la télé. Je suis fan.
@siliconkerne : en tant que bretonne ultra-connectée, je me devais de vous présenter ce « jeune » follower. Allez jeter un œil.

Et si tes DM devenaient visibles ?


Ils ne s’appelleraient plus DM mais VM.  (Pas bête la Ladyblogue sur ce coup-là hein ?) <= Oui et tu m'as bien fait rire !

Fomo ou pas ? 


Après avoir cherché dans Google la signification de ce mot étrange que je ne connaissais pas encore (merci Najett), je dois bien avouer que je suis fomo jusqu’au bout des ongles. J’écris mes billets, mes mails, mes sms avec des hastags, je live tweet, je cuisine tweet, je TV tweet, je actu tweet…  Il va quand même falloir que je  penche sur le sujet. Ou pas, parce qu’en fait, j’adore cette addiction... #excessive


> Ladyblogue, l'éphémère en continu : LE BLOG

• Twitter : @ladyblogue
• Facebook : http://www.facebook.com/ladyblogue
• Pinterest : http://pinterest.com/ladyblogue/
• Instagram : http://copygr.am/ladyblogue
• Alter ego, le double face de Ladyblogue : http://ladyblogue.typepad.fr/alterego/

7 commentaires:

windies a dit…

#jeudiconfessions : j'ai pas fait la maternelle je me demande si j'ai raté quelque chose dans mon enfance et puis je me souviens de rien avant mes 5 ans lol :) ;)

Najett de France a dit…

J'adore les photos de @LadyBlogue ; j'aimerais savoir quelle est la surprise de @OGuisset pour novembre ... & demain je change de couleur de cheveux ! #Oupas #Jeudiconfession

Ladyblogue a dit…

Merci miss !

@ceanothe a dit…

J'ai toutes les saisons de "La petite maison dans la prairie" #jeudiconfession

DelpheF a dit…

A force de les entendre à longueur de journée, j'aime bien les One Direction et Justin Bieber #JeudiConfession

Ladyblogue a dit…

Moi j'ai déjà twitté mon #jeudiconfession... "J'aime quand @MryEmery me fait le cheval."

Jessica a dit…

#jeudiConfession: j'ai cherché pdt 3 plombes comment laisser un commentaire ici, et je viens de trouver ;) #brune

Publier un commentaire