Last post

vendredi 6 juillet 2012

Maud Mouret @Mamoure_ une serial twitteuse à l'italienne !

Je follow Maud depuis un moment et aujourd'hui je me dis qu'avec le puissant outil qu'est twitter, Maud trouvera un poste dans une rédac culinaire 2.0 telle que @Marmiton_org ou pourquoi pas pour elle.fr dans la rubrique cuisine que nous aimons  toutes ...
 Alors #FF à @Mamoure_ pour qu'elle puisse s'épanouir professionnellement !


Maud, qui étais tu avant les réseaux sociaux ? Et depuis les RS ?

 Je suis Maud née un 29 septembre 1976 à Lyon fille d'un chirurgien et d'une infirmière, la dernière d'une famille de 6 enfants. Avant les réseaux sociaux j étais une maman qui bossait en dehors de chez elle, j'ai découvert Facebook il y a maintenant longtemps. Puis un jour j'ai eu un premier compte twitter puis fermé car lassée et puis j'ai choisi un nouveau pseudo (contraction des premières lettres de mon prénom et mon nom non je ne suis pas addict au Dr Mamour quoique...) ouvert un autre compte mais  je suis toujours une maman (solo) passionnée par les réseaux sociaux (surtout Twitter et Instagram) car je trouve que les réseaux sociaux sont un mix de  cultures, de personnalités et j'aime cela. J'y ai fait de très belles rencontres et d'autres beaucoup moins jolies - c'est comme dans la vraie vie, mais c'est tellement facile de colporter des calomnies derrière un écran d'ordinateur.

Maud, je sais que tu recherches du travail, peux-tu me dire ce que tu recherches ?

Je recherche un poste de community management ou  bien de la rédac web, j'adore écrire (j'écris pour moi, pour mes enfants, et aussi pour les gens sur mon blog , je suis passionnée par les voyages (surtout l'Italie ce sont mes origines), mais aussi par la cuisine : j'ai un blog culinaire et je suis un peu "Geekette" sur les bords.

Peux tu me citer les enseignes avec qui tu aimerais travailler ?

Il y a beaucoup d'enseignes avec lesquelles je souhaiterais travailler donc je ne peux pas en citer en particulier mais j'aimerais beaucoup travailler avec des marques en rapport avec la cuisine, j'aimerais aussi bosser avec tout ce qui est en rapport avec les voyages (agences de voyages, club de vacances, office de tourisme français et étrangers afin de faire découvrir des villes ou villages)  et enfin tout ce qui peut se rapporter au monde du "Geek".


As-tu quatre followers à nous conseiller ? 

Bien sûr j'en aurais plus que 4 à citer mais puisqu'il faut en dire 4 allons-y  :

@LaurenceGuenoun car je suis fan de son boulot et puis sa grandeur d'âme. 
@OhOceane Car cette nana a un caractère bien trempé mais elle est toujours là pour aider.
@kessedjian car j'adore tout ce qu'elle fait (peinture, crochet etc.) et puis @Garyas295 car c'est quelqu'un au grand cœur et que lui me donne envie de me battre chaque jour et que c'est devenu un vrai ami. 
Allez j'en rajoute un, un qu'on va dire un peu plus people que ceux cités au dessus
@Nikosofficiel le plus charmant animateur du PAF


En quelques mots, la première année sur Twitter c'est comment ?
 

La première année sur Twitter, c'est excitant, enivrant, ça demande d'y être régulièrement pour lier contacts avec les autres. Twitter me fait voir la vie un peu différemment ça peut être comme ta famille mais aussi parfois ton pire ennemi. J'ai ri, aimé, détesté, pleuré, adoré, je me suis lassée parfois jusqu'à vouloir en partir puis revenir rapidement car je suis devenue accro. Les bons choix des personnes à suivre ne se fait pas de suite même moi qui suis très active je me trompe sur les gens parfois (en bien ou en mal).

Cet été c’est avec ou sans twitter ? 

Comme je ne pars pas en vacances ce sera avec sans hésitation.

Et si tes DM devenaient visibles ? 

Ce serait un doux mélange de preuve d'amitié et de messages pour mes recherches d'emploi.

Pour l’association que je soutiens ce sera sans doute:

http://www.cancerdusein.org/

Car trop de femmes meurent encore de ce fichu cancer, à cause d'un manque d'information, ou par négligence aussi parfois.

0 commentaires:

Publier un commentaire