Last post

vendredi 20 novembre 2015

Les villas Bali Asri de Jean Pierre Reyes où ce magnifique voyage à Bali

Les villas Bali Asri de jean-Pierre ce havre de paix où j'ai eu plaisir à séjourner les deux premiers jours de mon arrivée à Bali et les quatre derniers...



Je suis arrivée par hasard dans les villas Bali Asri …
à Bali on dit qu'il n'y a pas de hasard, à Paris on dit que le hasard fait bien les choses...


J'ai mis au moins 2 semaines après maintes recherches et plusieurs mails de potes avec des lieux et recommandations pour au final faire appel à la conciergerie de ma banque, sachant tout de même que je voulais d'abord me reposer 2 jours à Séminyak, puis aller à Ubud pour pratiquer différents cours de yoga, et ensuite aller faire de la plongée sur les Gilis pour finalement revenir à Seminyak.
Alors voilà, la conciergerie me propose différents hôtels et villas pour ces 3 destinations.
La première donc Seminyak avec les villas Bali Asri, en voyant les photos de la villa 1 où j'allais séjourner je ne me suis absolument pas posé de questions … et j'avais bien fait.

Pour les autres destinations, Ubud était top mais j'étais dans un hôtel entourée de jeunes mariés... autant vous dire que j'étais la seule nana de 40 ans en mode solo … mais ça avait finalement peu d'importance car j'étais tout le temps dehors à grimper un volcan, ou a visiter les temples, en passant par la visite chez un healer, ou encore visiter la monkey forest et trainer dans les rues,  UBUD est magique j'ai adoré.



Je n'ai pas eu le temps de faire de yoga à UBUD, apparemment il y a des écoles de folies, j'y retournerai …
bref, j'ai raccourci mon séjour sur les Gilis, Jean-Pierre bon conseiller me l'avait dit ahhaha eh oui, bon tout dépend de ce que l'on vient chercher ici mais pour le coup tout ce pourquoi j'étais venue … yoga, plongée, etc... ont finalement été balayé par un autre parcours qui s'est finalement imposé à moi, et j'en ai été ravie !
Jean-Pierre et Gédé ont été mes guides et mine de rien les deux premiers jours ont été décisifs car c'est en discutant avec eux que j'ai compris ce que Bali allait m'offrir, au delà des activités qui au bout du compte n'étaient pas une finalité, le plus nourrissant a été la découverte des Balinais, et des Français expat qui vivent dans ce havre de paix.

Pour en revenir aux villas ...
Jean-Pierre a su s'entourer et orchestre à la perfection cette belle mélodie du bonheur qui règne dans ses villas et le professionnalisme et la douceur des personnes qui travaillent avec lui sont à l'image même de ce qu'est ce mentor.
Les chemins fleuris qui mènent aux villas

 
Voici la villa 1 où j'ai séjourné les deux premiers jours et la villa 9 où je suis resté 4 jours a la fin de mon séjours, j'avais très bien commencé le séjour en arrivant chez jean-Pierre alors je voulais repartir en faisant le plein d'amitié et de bonheur. J'ai d'ailleurs pu faire du yoga 2 jours avant de reprendre l'avion. 
Merci JP pour ce cours chez olop c'était parfait.  

En bref sur les villas ? 
Elles sont décorées avec gouts et subtilités, les lits sont big et plus que très confortables on y dort comme des bébés, toutes les villas ont des piscines privées, une salle de bain extérieur c'est le bonheur ... une cuisine où tous les matins le personnel vient à une heure décidée pour vous préparer le petit dej... fruits frais, thé ou café, tartines œufs brouillés enfin tout ce que vous désirez. 
En fait dans ces villas on pourrait y vivre. bref ! je crois qu'au delà du confort, il y règne une ambiance tellement belle et zen que je vous conseille vivement d'y aller en solo, en famille ou entre potes... Mais sans hésiter passer dire bonjour en villa 5 !


Pour mieux connaitre Jean-Pierre,  





Jean-Pierre,  quel a été ton parcours de vie ? Peux tu nous dire dans quel pays tu as vécu et ce que tu y as fait ? 


 École hôtelière, directeur de l Hôtel 13 rue des beaux arts de 1968 a  1974, producteur de théâtre a partir de 1975 (Rocky Horror show, collaboration avec Paloma Picasso et les auteurs du groupe TSE,  directeur du New Jimmy z de Regine en 1978 et 1979, ouverture du restaurant le Beaubourgeois en association avec Jean Marie Proslier de 1981 a 1987, création du studio Harmonic en 1988 avenue de la république, puis en 1993 vu le succès, déménagement   5 passage des taillandiers, et en 1998, agrandissement ce qui en fait avec 1 300 m2 le plus grand studio de danse européen .
L'idée de base a la différence des studios de danse existant dans les années 80 spécialises  en jazz ou contemporain ou classique, était de faire
un studio réunissant toutes les disciplines avec les meilleurs professeurs enseignant dans le même studio pour les professionnels et les amateurs.



Qu'est-ce qui t'a amené à Bali et quand ? 



Par hasard fin des années 90 en touriste, et en louant une villa j ai trouve le concept tellement formidable, une maison privée avec le confort d un
hôtel, que  j ai décidé avec des amis de créer les villa Bali  Asri d abord  a Seminyak  puis un autre groupe de villas  a Batubelig



Quelles sont tes passions ?

 
Le spectacle, la décoration l architecture, et la peinture . N ayant aucun talent de chanteur, danseur, de peintre, je me considère comme un catalyseur qui sait trouver et réunir les talents pour créer dans différents secteurs



Tu as une magnifique école de danse à Paris, en as tu fait ? Qu'est-ce qui t'a amené à en acquérir une ? Je trouve que c'est de la poésie pure que de prendre soin des danseurs.



Je n ai jamais été danseur ni professeur ce qui me permet d avoir un œil critique (dans le bon sens) sans jalousie, ni ego et pouvoir donner leur chance aux professeurs et aux danseurs sans aucune notion de jalousie.



Quand nous nous sommes rencontrés, j'ai senti que tu étais un mentor, un homme bon avec une belle personnalité, tout en douceur et délicatesse penses tu que Bali à adoucis ton caractère ? 


J ai toujours essaye d être ferme sans (presque) jamais avoir des accès de colère , et ayant été employé moi même, j ai toujours fait en sorte que
les personnes et collaborateurs  avec qui je travaille soient heureux et  s accomplissent en harmonie. Harmonie est un mot important pour moi
(studio Harmonic, et Asri signifie harmonieusement élégant en français)
J ai toujours été respectueux et reconnaissant  pour ceux qui travaillent avec moi.


Que penses tu des rencontres que tu fais grâce à tes villas ? Est-ce que tout tes clients deviennent tes amis ? :) 


J ai fait de belles rencontre grâce aux villas, mais tous ne sont pas devenus des amis proches bien sur. Mai j ai toujours fait en sorte que  les personnes qui y séjournent se sentent chez elles avec le charme de Bali en prime.


Que dirais tu as tes compatriotes qui auraient envie de venir s'installer à Bali ? 


C est de plus en plus difficile, mais si on est passionne on peut abattre les obstacles.


Paris et la France te manquent ? 

 
Je dirais que je suis toujours heureux de retourner a Paris pour voir mes amis et des spectacles. mais pas impatient,  alors qu après quelque temps Bali me manque et j ai hâte d y retourner.


Le Mont Batur au soleil levant


Bali, 
Je pourrais vous dire que ce que j'ai ressenti là bas que ça soit en grimpant le Mont Batur ou en faisant une purification dans un temple et rencontrer le healer se passe de commentaires tant ce que j'ai ressenti est inscriptible... ça serait trop facile, mais ce que nous ressentons est personnel alors je ne peux que vous proposer d'y aller et pourquoi pas faire ce que vous avez envie de faire sur le moment en étant plongé dans cette ile


*****Merci à Jean-Pierre , Gédé,  Madé, Genevieve, Henya, Jacques et son chéri. *****

Thanks to :
Cokorda Rai
Big up to : 


My Batur Guide
Very big thanks to my Batur Guide ! the night sky on the Mont Batur is amazing, plenty shooting stars and a truly magical sunrise
I filled my eyes with all of this until I cried and fully lived this unforgettable moment



0 commentaires:

Enregistrer un commentaire