Last post

dimanche 30 août 2015

Se recroqueviller sur soi même ou réagir ?

Je suis convaincue que c'est par l'apprentissage et par la répétition des mouvements de défense, que nous renforçons notre mental et donc notre courage.



Quand tu n'as que 2 secondes pour te décider et que la raison l'emporte sur ton instinct ….

"La raison" on nous l'a rabâché enfant … il ne faut pas se battre, il  ne faut pas répondre aux insultes par la violence … etc etc oui mais, parfois il faut réagir!
Ne serait ce que pour évaluer notre courage à répondre aux situations difficiles ou encore à prendre et digérer des coups…
Pour s'apercevoir que sur le moment les coups ne font pas si mal et que d'avoir réagi c'est bon pour ton courage et pour toi même.

Réagir face à une agression, c'est répondre en ayant confiance et la confiance ça s'apprend ! =>> Tu peux cliquer

Lors dune agression tout va très très vite, et tu as 2 secondes pour laisser la raison/la peur prendre le dessus, ou laisser ton instinct de survie qui est là au fond de toi remonter. Il ne manque pas grand chose pour retourner la situation.

Et quand tu réagis et qu'au final tu t'es sorti d'une mauvaise situation …. le soir tu te couches confiant même si tu gardes en tête et que tu te rabâches la scène comme pour l'exorciser, Mais tu l'as fait.

Pour que tu prennes confiance en toi, pour que les bons gestes deviennent des réflexes, pour ne pas subir si ça arrive un jour,

Participez à l'une des sessions de Self Defense proposées les 12 & 13 par Sebastien Masson et Matthieu Gonidec.

En savoir plus sur les instructeurs 

RDV au : 18 rue Ferdinant Duval 75004

1 séance le samedi 12 de 14 à 16h et 2 séances le dimanche 13 de 13 à 15h et de 16 à 18h
20 euros la sessions de 2h  à vous de choisir votre créneau et pour vous inscrire c'est par ICI

0 commentaires:

Publier un commentaire