Last post

dimanche 17 février 2013

Un serial twitter nommé Christian Radmilovitch aka le king of Pinterest

Notre serial twitteur @radmilovitch est juste le king of Pinterest alors comment fait-il ? 
Moi je me pose juste la question : pourquoi les grandes marques ne l'ont-elles pas encore sollicité afin de créer leurs boards et d'utiliser ce génie de l'image ... non ? 

Qui étais tu avant les RS ? et depuis les RS ?

Le même mais avec moins d'amis et j'avais un Nokia 8210 :) mais je travaillais déjà dans le digital depuis 1999 !!
Depuis, j'ai beaucoup plus d'amis, des "virtuels" mais aussi des nouveaux rencontrés grâce au virtuel, et j'ai aussi un iPhone 4, que je dois utiliser à hauteur de 5% pour passer des appels contre 90% avec l'ancien !!

Qu'’est-ce-que les réseaux sociaux t'’apportent professionnellement au quotidien ?

De nouveaux contacts, de la visibilité, éventuellement de la crédibilité, des infos, de gagner du temps, mais d'en perdre aussi, de dialoguer, d'écrire, de partager, de benchmarker les marques, d'admirer leur travail et parfois de les critiquer, d'apporter mon aide même gratuitement :), et aussi d'être aidé, bref, plein de choses....

Maintenant le souci, c'est qu'il commence à y avoir surdose, surtout quand il faut jongler entre Facebook, Twitter, Google+, Instagram, Pinterest, Foursquare, LinkedIn, Viadeo, Quora, YouTube, Slideshare, les blogs...et j'en passe et des meilleurs, sans parler de toutes les start-ups qui te sortent de nouveaux outils quasiment toutes les semaines..

Donc, de temps à autre, et je ne pas le seul dans ce cas, je fais des breaks de 2/3 jours, ni vu ni connu, ce qui permet à ma femme de me dire : "ah enfin, tu lâches ton greffon !!"...tu sais, la fameuse nomophobie :)

En quelques mots, la première année sur Twitter c'est comment ?

Pas grand chose en fait, car j'ai créé mon compte début 2009, et pendant 1 an, j'ai vivoté entre quelques twelcomes, quelques #FF, quelques RT, quelques mentions, quelques partages d'articles et de liens, et surtout quelques interrogations quant à ce que j'allais en faire.
Et puis, je me réveillé en février 2010 et tous ces quelques sont devenus très nombreux pour atteindre bientôt les 20 000 tweets...et encore, je suis un ptit joueur comparé à d'autres !!

Comment utilises tu twitter pro et perso ?

Du perso, pour ainsi dire rarement.
Du pro quasi exclusivement pour parler luxe et/ou digital à la sauce dialogue, partage d'articles ou de billets de blogs, retweets, livetweets,....

Quelle est selon toi la meilleure manière d'appréhender Pinterest ?
Par définition, Pinterest est un moteur (de recherche) d'inspirations; donc, soit on en donne, soit on en cherche...ce cas étant le plus courant, puisque 80% des pins sont des repins !!
De fait, il touche à l'émotion, à l'affect, à l'humeur de l'instant, ce qui explique son succès avec près de 50 millions de membres aujourd'hui.
Donc, la meilleure manière d'aborder le réseau est de se laisser porter ses passions, ses centres d'intérêts ou par ceux des autres...si vous êtes en panne !
Quitte à sortir du cadre, ce que des marques ont réussi à faire en créant parfois des boards (ou tableaux) qui n'ont de lien ni avec leurs produits ni avec leur univers mais plutôt avec ce qui les inspirent au quotidien.


Si la fée tweet pouvait exaucer 3 vœoeux, quels seraient-ils ?

1. Le 1er serait sans détour de trouver un job chez un annonceur luxe de préférence; raison pour laquelle j'ai laissé tomber ma boîte, car j'en avais assez de faire de la prestation. Et si possible, je profite de cette tribune, à un poste de responsable digital, e-commerce ou e-business !!
2. Arriver enfin à convaincre et évangéliser les acteurs du luxe de modifier leur organisation pour une meilleure intégration du digital dans tous les départements de leur société, à l'image de Burberry où même la boss et le directeur de création sont impliqués; un modèle pour moi
3. Continuer à rencontrer des gens en passant de l'URL à l'IRL

Et puis, en fait j'en ai un 4ème, si je pouvais faire un rewind, je me verrais bien en tennisman professionnel #fantasmedadolescent
Et puis j'en rajoute un 5ème, le plus de succès possible à un projet qui me tient à coeur, celui du LOL Project (d'où ma photo), afin d'anihiler toute morosité ambiante. Au passage, j'invite tes lecteurs à le soutenir ici : http://www.babeldoor.com/un-mur-lol-a-lhopital Merci pour eux !!

As-tu quatre followers à nous conseiller ?

Exercice plus que difficile, tant il y en a et je n'aime pas faire de la discrimination :)
J'en mettrai 8 en avant, car c'est la bande, la Dream Team avec laquelle on discute, on partage au quotidien :
@Pierre_SENARD @nicolas_lalande @EdshelDee @Dan_Dhombres @iguyom @Marg0tC @RevezNexus @luxsure @SecretSquare
Désolé, je ne peux pas faire moins...

Et si tes DM devenaient visibles ?

Je ne dirais qu'une chose : VDM
Bon, en même temps, ça permettrait d'éradiquer les nombreux DM automatiques qui pourrissent ma messagerie !!

Fomo ou pas ? (fomo = fear of missing out)

De temps en temps, oui. J'avoue avoir besoin de reconnaissance, sans forcément parler de #personalbranling ou d'ego mal intentioné.
Je ne sais pas si les gens s'en souviennent, en tous cas dans notre sphère digitale, mais il y a eu un gros bug sur Facebook le 22 septembre 2010 (je ne peux pas l'oublier, c'était 2 jours après mon anniversaire). Facebook était down pendant 2h30; après ça, mon compte que j'avais créé en 2007 était down.
Pensant, en vain, récupérer mon profil quelques temps plus tard, je n'ai créé un nouveau compte qu'un mois plus tard. Entretemps, j'ai eu la surprise de constater que beaucoup de gens s'étaient inquiétés pour moi...je ne sais pas si ça aurait le même effet sur Twitter :)

2013 pour toi sera ?

La panoplie du slasheur : un CDI rapidement si possible, des interventions à des conférences et tables rondes, des formations à des étudiants et en B2B, des contributions à plusieurs libres blancs, des rencontres toujours enrichissantes, des soirées networking, quelques articles sur mon blog, la monétisation de mon compte Pinterest et l'écriture d'un livre sur le luxe !!!

3 commentaires:

pierre cappelli a dit…

Je découvre ce blog aussi intéressant que sympa, de ton et de fond. Et qui plus est avec le plaisir d'y voir un ami plébiscite (et c'est bien mérité :)
Bravo, très bel article, je sens que je vais suivre ce journal avec intérêt.
Belle journée

Najett de France a dit…

Hello Pierre,
Merci pour ce commentaire, c'est sympa ;)
@Najett2France

Martine Le Jossec a dit…

Merci Najett pour cet attachant portrait de notre King de Pinterest ;)
Je souhaite à Christian de trouver rapidement le CDI de ses rêves.
A très bientôt

Enregistrer un commentaire