Last post

lundi 6 mai 2013

Caroline Cassino une serial twitteuse de talents qui à mon avis ne va pas tarder à se faire chasser ...


@KaroK c'est LA gameuse spécialiste des réseaux sociaux et de la com digitale. Et sur son temps libre elle manage un artiste éléctro et organise un tournoi de rugby - multiples casquettes ( d'ailleurs elle les collectionne IRL je crois que ce n'est pas un hasard :) )



Qui étais tu avant les RS ? et depuis les RS ?

Avant les réseaux sociaux, j'étais une Directrice de Clientèle en agence de Design. Une Dir Cli animée par l'envie de s'amuser au travail.
Quand une amie m'a invitée pour la première fois sur Facebook, je me suis dit "ah, encore un de ces sites comme Friendster où je ne vais jamais". Et puis je me suis très très vite prise au jeu. D'abord pour taguer mes amis ou collègues sur des photos débiles, ou jouer à chat bite, donc vraiment pour déconner. Et puis j'ai commencé à voir des groupes se former autour de marques aux USA, puis les fan pages. J'ai très rapidement eu la conviction que mes clients devaient créer leurs communautés sur ce RS. C'était très difficile de les convaincre au début, tant ce RS avait l'image en France d'être pour les jeunes uniquement. Twitter est arrivé plus tard, et là encore c'était difficile de faire comprendre à mes annonceurs l'intérêt d'aller chercher leurs relais d'influence sur ce RS. J'ai même souvenir en 2009 d'une présentation que je faisais à une grande marque française (que je ne citerai pas) : je parlais de twitter depuis 3 ou 4 slides, quand ma cliente m'arrête et me demande de quoi je parle !
 

Qu’est-ce-que les réseaux sociaux t’apportent professionnellement au quotidien ?

J'avais la conviction tellement forte que les RS étaient une opportunité formidable pour les marques de créer un lien par le dialogue avec leurs consommateurs (chose que le CRM ne pouvait pas leur apporter), que j'en ai fait mon métier ! Aujourd'hui je conseille mes clients sur leur communication digitale, en particulier sur le Social Media.
Au quotidien, j'utilise Twitter pour faire de la veille, mais aussi pour m'adresser directement à des personnes qui pourraient m'aider sur des sujets divers. Ce qui est génial sur Twitter c'est que tu peux parler à n'importe qui, sans avoir son numéro de téléphone ni son mail. Et c'est magique le moment où tu découvres qu'ils t'ont répondu !
 

En quelques mots, la première année sur Twitter c'est comment ?

Ah, c'était poussif. Je n'ai pas adopté Twitter aussi vite que Facebook. Je me suis d'abord inscrite par curiosité, et j'ai commencé à twitter vraiment par obligation quelques mois plus tard. La première année, je considérais mon profil Twitter comme une sorte de tamagoshi qu'il fallait nourrir régulièrement pour ne pas qu'il meure !
 

Comment utilises tu twitter pro et perso ?

Je ne fais pas trop de différence entre le pro et le perso. Je considère qu'on a tous une seule vie, et qu'elle n'est pas découpée pro/perso. Donc j'utilise twitter sous plusieurs casquettes : pour mon boulot évidemment, mais aussi en tant que manager de 4TrakZ artiste producteur électro, pour le label de musique que nous venons de créer Golden Katana Records, et enfin pour le Tournoi de rugby caritatif "7 de Cœur" que j'organise (pas toute seule heureusement) au mois de juin prochain à Versailles.
 

Si la fée tweet pouvait exaucer 3 vœux, quels seraient-ils ?
Un seul voeu ma douce fée, pourrais-tu faire en sorte que mes opés atteignent la TT monde ?
 


As-tu quatre followers à nous conseiller ?

@mathomate parce que ce garçon est drôle et brillant, et que c'est un de mes meilleurs amis
@Aflery parce que c'est la reine de l'e-reputation et du social média, les liens qu'elle partage sont pertinents et intéressants
@4TrakZ évidemment parce que sa musique est tripante et que ce garçon est indéniablement talentueux
@ArnaudGaidon et son blog parce que j'aime son ton et ses coups de gueule
 

Et si tes DM devenaient visibles ?

Mes secrets seraient dévoilés… aaahhh
 

Fomo ou pas ? (fomo = fear of missing out)

Non, pas trop. En fait je travaille avec une équipe e-réputation au top qui ne rate jamais rien, donc je suis souvent au courant des actes grâce à eux. Mais bon, j'avoue que si je ne suis pas au courant du dernier meme en vogue avant mes amis, ça m'énerve.

3 commentaires:

lauranie nonotte a dit…

Perso , je dois dire merci à Karo de m'avoir poussée à utiliser FB au tout début, je m'en sers aujourd'hui pour mes activités professionnelles, c'est même devenu une source de business !

Anonyme a dit…

Caroline est une personne exceptionnelle.

CaroCass a dit…

Merci pour ce gentil commentaire, mais qui est-tu ?

Enregistrer un commentaire