Last post

dimanche 30 août 2015

Sebastien Masson & Matthieu Gonidec nos instructeurs de self defense

Sébastien Masson :
Super pouvoir : instructeur commando et instructeur TIOR




J'ai eu la chance de participer à certains cours que donnait Sébastien quand il travaillait au CMG des grands boulevards, mon tout premier cours a été un body combat ... j'avais déjà pris des cours de BC à Paris et à Lisbonne, les cours ont toujours été de qualité mais je n'accrochais pas ... jusqu'à mon premier cours avec Sébastien ... je vous explique rapidement pourquoi ça a été le meilleur cours de ma vie : quand tu prends un cours avec Seb il fait son boulot de coach avec en plus une simulation à l'imagination jusqu'à la visualisation d'un adversaire à battre pour inciter ses élèves à aller plus loin encore, ça donne des cours où tu te dépenses bien avec toujours cette sensation de plaisir à la fin d'avoir tout donné.  j'ai aussi testé des cours de cycling, PUTAIN, c'était mortel, Sébastien est technique mais encore une fois ce n'est pas un simple cours, non il t'incite encore et toujours à donner le meilleur de toi même et encore une fois tu visualises un adversaire à dépasse.
Il a cette force en lui, qu'il distille à ses élèves avec conviction et générosité.

Alors quand Sébastien me dit qu'il va faire du self defense .... je me dis que ce que j'aurais dû apprendre depuis des années déjà je vais enfin pouvoir le faire et en plus avec lui .... 



Matthieu Gonidec :
Super pouvoir : préparateur physique pour Marathon & ultra Trail.




J'ai aussi eu la chance de profiter des cours de Matthieu (à ce jour je n'ai testé que le cycling), cours du mardi midi que j'affectionne particulièrement avec LP, mon binôme de la salle.
Matthieu aussi est un coach extra, ses cours sont difficiles et je souffre toujours ! Mais grâce à son implication forte avec les élèves et sa grande pédagogie, il arrive à nous faire partager sa passion, à nous motiver, et à bien nous replacer (oui la technique et la posture en cycling, c'est aussi super important) et nous dit de ne pas subir ... purée cette phrase je l'entends dans ma tête maintenant pendant tous les cours :) bah oui, nous sommes là pour profiter et se faire du bien, alors il faut le faire avec la tête haute.
Voilà et puis du coup ... je vais tester ses cours d'Energy Blast  ... et là je sens que ça va piquer mais je me suis fixé des objectifs sportifs alors je vais m'y tenir !

Alors faire du self défense avec Matthieu ça sera aussi très certainement difficile,  mais utile et cela me renforcera et je gagnerai en confiance !


Ma note sur le self defense ===>ICI
La page fan FB à liker  ===>


0 commentaires:

Publier un commentaire