Last post

lundi 22 juillet 2013

Bechra Dominguez une serial twitteuse qui parle mode avec ton look, ta morpho, tes interdits, ton shopping et sa wishlist de quoi vous inspirer !

@BechraCom nous parle mode et du coup on évite les fashion faux pas. Elle tweet comme elle respire et toujours avec de la bonne humeur et de l'humour. Et ce que j'aime lire sur site, ce sont les ITW mode ! à lire et n'hésitez pas à lui demander conseils sur twitter, Bechra n'est pas avare de bons conseils.


Qui étais tu avant les RS ? et depuis les RS ?

Avant les RS j’entretenais une relation saine avec mon téléphone. Il me servait à appeler et éventuellement à textoter. Aujourd’hui, c’est quasiment le prolongement de ma main droite en grande partie à cause/grâce aux RS. Humainement, il n’y a pas d’avant et après les RS. Je suis toujours la même. J’aime les RS parce qu’ils permettent de partager et aussi de garder un contact réel quand on a des proches qui vivent à l’étranger. Les RS nous permettent d’entretenir des liens plus facilement, même si parfois on y découvre des trucs écœurants et que pas mal de gens nous embarquent trop loin dans leur intimité.


Qu’est-ce-que les réseaux sociaux 

t’apportent professionnellement au quotidien ?

Dans la mode, c’est hyper important de se tenir au courant des dernières tendances. Ca va très vite. Les réseaux sociaux, c’est top pour rester à la page. Les articles, les peoples, les défilés, tout est sur Twitter. Je lis, je m’inspire de tout ce que je peux trouver sur les RS pour m’en servir sur mon site. Je me sers aussi des RS pour diffuser mes articles et bien sûr pour avoir des retours directement de mes lectrices… J’aime les liens que créent les RS, c’est franc du collier même si parfois on tombe sur de sacrés numéros !

En quelques mots, la première année sur Twitter c'est comment ?


L’étape 1 c’est de déchiffrer les hiéroglyphes, #@FFRTDM : tout va bien ! Après, c’est de l’ouverture, du partage et parfois des frictions pas très lolilolantes ! Mais bon, il faut aussi prendre du recul, on reste toujours dans le virtuel même si on peut y faire de belles rencontres.

Comment utilises tu twitter pro et perso ?


Je ne fais pas de différence. J’aime être 100% moi quand je travaille. Après, c’est sûr, niveau langage je fais un peu plus attention, mais je trouve important que mes interlocuteurs se rendent compte que je suis authentique. J’ai monté Bechra.com  dans cet esprit-là : parler à de vraies femmes, essayer de les aider en leur proposant des conseils look avec des vêtements « mettables » et accessibles.  Du coup, Twitter, je m’en sers pour tout : mes articles, discuter, partager, échanger…j’adore !

Si la fée tweet pouvait exaucer 3 vœux, quels seraient-ils ?


Le premier serait de comprendre les hiéroglyphes pour arriver à déchiffrer certains hashtags…Le deuxième serait d’être moins chronophage : on a tendance à oublier le temps qui passe sur les RS. Le 3e …Rha, faut pas que je le loupe. D’être Retweetée de partout ! Un peu comme quand Nikos Aliagas poste un truc. Pfiouuu, ça part dans tous les sens, même quand il parle grec. Ce mec est magique.
 

As-tu quatre followers à nous conseiller ?

C’est dur là ! J’ai pas mal de centre d’intérêts mais si je devais m’arrêter je dirais :
@laurenceguenoun pour ses photos, les articles qu’elle partage et elle, tout simplement.
@Bwazill parce qu’il a toujours une bonne vanne et que ses tshirts sont canon
@Estelleblogmode parce qu’elle est adorable, j’aime sa vision de la mode et son blog est top
@Fonkadelica, un webzine dédié à la Black music que j’adore. Les chroniques y sont vraiment sympas et l’équipe est géniale.

Et si tes DM devenaient visibles ?


Je devrais tuer tout le monde ! Non, mes DM sont plus des messages pro. Sur les RS, je me sers rarement des DM dans le cadre privé. Mes amis m’appellent ou me textotent. Pour un contact pro, c’est plus simple et efficace et ça reste discret, pour garder des surprises…

Fomo ou pas ? (fomo = fear of missing out)


Quand même… mais dans la vie, en général, ça marche aussi. Je ne supporte pas de passer à côté d’un truc : ça m’énerve. Sur Twitter, j’aime voir les dernières actualités, pas forcément que dans la mode mais dans le monde. J’aime aussi les bons plans des copines. Etre au bon endroit, au bon moment quoi.
 

0 commentaires:

Publier un commentaire