Last post

lundi 23 décembre 2013

Mon journal de bord du week-end des femmes en or à Avoriaz pour la 21ème édition

Comme chaque année Les Femmes en Or sont célébrées et cela pour le plus grand plaisir de toutes et de tous, cette année c'est la station d'Avoriaz qui nous a accueillis dans ses appart cinq étoiles Pierre&Vacances premium. Avoriaz est une station située au cœur de l'immense domaine alpin des portes du soleil.
"Je confirme, du soleil on en a eu, ne serait-ce que par l'ambiance chaleureuse et drôle."

C'est le vendredi 13 que nous avons embarqué dans le train des femmes en or, en bon black cat que je suis, je m'attendais à tout ...... mais pas à cela !  "Je vous raconte le off"

Nous embarquons dans le train, assise à ma place je me détends, et apprends qu'il y a pire que moi en mode chat noir car quelques invités sont coincés sur la ligne 1 et 6 je crois, ahahahah pour une fois que ce n'est pas moi ... je souris"
(Pour info, elles ont pris un train après le notre, ouais les femmes en or c'est aussi une putain organisation de ouf  by @Havas_SE_fr )

Nous voilà donc dans le train avec les copines de l'année dernière (mais il en manquait une ! BREF ... ), de blah blah en blah de wagons en  animations et d’animations en barres de rire... 
La @SNCF_infopresse avait donc organisé différentes animations, mais celle où j'ai le plus trainé mes UGG était celle dans le wagon polar.
Il y avait aussi le kiff du wagon bar où les musicos comme dirait miss @Alexandrapikian nous ont fait bouger. 
bref le trajet en train puis en bus s'est passé dans la joie et la bonne humeur (je te passe l'histoire des gens malades au alentour de Serres Chevalier, puis dans le bus ^^ t'as une personne malade, bah après t'en as 10 .... Mais tout allait au mieux, Alexandra le nez dans sa capuche musique à fond dans les oreilles n'y a vu que du feu ahahahahahahhaha il valait mieux j'me comprends (merci mer calme) )

bref,
Nous voilà, joyeuse bande arrivés dans la superbe station d'Avoriaz, où @Pierre_Vacances #PVPremium nous recevait. 
Ma chambre ? 
Immense, avec un lit si douillet que malgré les courtes nuits j'ai récupéré et j'étais en grande forme !  OUI MADAME ! 
Un salon douillet avec un kitchenette, un appart en fait, en duplex, le top avec des vues imprenables sur les montagnes ...bref,  
(Mon billet soon sur Pierre & Vacances premium)



Pour la première soirée un cocktail dinatoire nous attendait au resto la Cabane pour les 30 ans de Coca-Cola Light, ambiance boite de nuit :)
@Cocacolafr





















J'ai volé les pict ici


Le lendemain samedi 14, réveil à l'aube afin de profiter au max de ce we et de la montagne, alors après un bon petit dej certains sont allés skier pendant que d'autres se sont relaxés ...
Alex et moi faisions littéralement partie de la seconde catégorie, même si l'envie de glisser était là. Je vous passe les épisodes où l'on croise les femmes en or et où nous ne pouvons en effet pas spoiler la cérémonie en twittant ou instagramisant celles que nous croisions ^^

Après le passage au spa que je vous raconterai dans mon billet PVPremium nous sommes allées fouler la neige .... CANON ! en fait nous étions quand même beaucoup dehors .. les petits dej en terrasse au soleil, dej idem, promenades et surtout avant la rencontre ITW avec les FEO13 ... Alex, Karine, Julien et moi même avons essayé les Twizy ... 


Le moment TWIZY, Alex on en parle ?  
Ouais je vais me gêner ! 

N'ayant pas le permis c'est Alexandra qui a conduit la Twizy de @Renault_fr ... j'ai pas eu peur, NAN pas du TOUT .... elle conduit bien, mais à un moment il y a eu comme une odeur de brulé ... et la voiture qui disait STOP - STOP - STOOOOOOP ! OKAY bordayle elle avait quoi ? on ne savait pas, donc après avoir appelé Julien et Karine qui roulaient aussi en binome et qui nous avaient distancées d'un bon 6 kilomètres, les voilà à notre rescousse, c'était juste un souci de pédale (AHUM ouais bah c'est pas comme si c'était facile de rouler en montagne hein) 
Nous voilà donc reparties avec je le vois dans le rétro un embouteillage derrière notre Twizy .. 
moi : "Alex, appuie sur la champignon"
Alex : "Mais je suis au max" 
APPUIEEEEEE regarde derrière nous (barre de rire, je pleure)
Alex : "nan mais je suis vraiment au max"

Moi par sms avec Julien : "MAYDAY SOS MAYDAY on avance pas et j'ai la conf de presse des FEO dans 30 min je dois les ITW et nous avons 6 caisses derrière nous ... "
Julien : "Garez vous!"

Alex se dirige vers une sorte de parking, nous retrouvons nos amis et là OHHHH merveille nous glissons en pleine montagne sur une plaque de verglas, c'est là où tout a été si vite qu'en moins de deux la Twizy s'arrête, je sors respire et file dans la Twizy avec Karine !

Nous avons quand même pris le temps de faire des pict... (pour info la voiture était dans l'autre sens et c'est en faisant un tête à queue (un tête à queue sur une route de montagne pas loin d'un précipice BORDAYLE!) que nous nous sommes retrouvées dans ce sens, à un moment donné t'as peur) 

 
 
Quoi j'ai le sourire crispé ? moi ? nan pas du tout ^^
J'ai donc repris la route avec Karine, je vous assure que tous les 4 avons bien ri mais ri! 


J'étais en super forme pour la conf de presse des femmes en or, et dans un ballet orchestré par la team Havas j'ai pu interviewer les femmes en or que j'adore.. l'ITW était tout simplement dans la continuité des ITW aux twitteuses :voici donc leur WishList pour cette fin d'année ...

Laëtitia Puyfaucher l'admirable présidente de Pelham Média, WordAppeal et de l'Éclaireur et donc femme d'entreprise avec @Orange_France
l'ITW  wishlist  de Laëtitia

 


Wendy Bouchard grande journaliste que j'adore ! 
@WendyBouchard
En 2006 Wendy est lauréate de la bourse Lauga et intègre la rédac d'Europe 1 aux informations générales puis au service culture. En 2008/2009 elle alterne les reportages et les chroniques dans la matinale de Fogiel et la co-présentation de la tranche 18/20h comme remplaçante de Marie drucker.
En 2011 Wendy présente le débat des grandes voix, le forum Citoyen, depuis 2012 elle présente le mag zone interdite sur M6 et depuis la rentrée anime la tranche d'information de la mi-journée d'Europe1. 
Sa wishList

 


Flavia Coelho @myfla auteur, compositeur, interprète qui par ses chansons me touche beaucoup. 
La belle brésilienne est installée à Paris de puis 2006, elle remporte en 2011 la cinquième édition du tremplin musical Génération Réservoir. Le label indépendant Discograph lui offre alors un contrat et édite son premier album intitulé Bossa Muffin... De la samba, de la bossa nova et du ragga et puis elle fait des tournées dans des festivals, des soirées parisiennes. 
Flavia sort un nouvel album en juin 2014 ..... attention les oreilles elle va vous faire danser !
Sa WishList 




Catherine Frot grande actrice qui depuis les FEO me follow ... oui oui, suis so happy.
@FrotCatherine
À 17 ans Catherine entre à l'école de la rue Blanche. Dans les années 90, elle triomphe sur les planches dans un air de famille, qui lui vaut un Molière du second rôle.
Lorsque Cédric Klapisch adapte la pièce à l'écran, l'actrice décroche un César en 1997.
Elle obtient alors son premier grand rôle dans La Dilettante de Pascal Thomas qui la confirme comme une actrice pouvant jouer simultanément dans des tons burlesques et tragiques. Depuis elle alterne de nombreux premiers rôles dans ces deux registres, au ciné comme au théâtre.
Sa WishList 



Muriel Mayette-Holtz comédienne, metteur en scène et administratrice générale de la comédie-Française.
Muriel est entrée à la comédie-Française en 1985, après une formation au conservatoire nationale supérieur d'art dramatique. Nommée 477e sociétaire en 1988, elle interprète de nombreux rôles tout au long de sa carrière. Administratrice générale générale de la comédie-Française depuis 2006 Muriel Mayette est la première femme nommée à ce poste. 
Elle est aujourd'hui officier dans l'ordre des arts et des lettres, chevalier dans l'ordre du mérite et chevalier dans l'ordre national de la légion d'honneur. En 2014, elle mettra en scène Le songe d'une nuit d'été de Shakespeare au théâtre Richelieu et présentera au théâtre du vieux Colombier La Maladie de la Mort de Marguerite Duras créée à Buenos Aires en octobre 2013. 
Sa WishList 




Voilà voilà après les ITW tout s'enchaine, je file me préparer dans ma chambre, j'ai 25 minutes pour le faire et attraper la première chenille qui nous emmènera jusqu'à la salle où se déroulera la 21ème cérémonie des femmes en or 2013 
Vous avez été nombreux à nous suivre via le hashtag #FEO13
On a même fait monter la soirée en TT t'as qu'à voir le tweet de kiff de @jouvoss ICI

Les femmes en or cette année étaient :

La femme de l'art : Muriel Mayette-Holtz comédienne, metteur en scène et administratrice générale de la comédie-Française.

La femme d'entreprise avec @Orange_France : Laëtitia Puyfaucher présidente de Pelham Média, WordAppeal et l'Éclaireur.

La femme de l'environnement avec la @SNCF_infopresse : Stéphanie Goujon déléguée Générale de l'agence du don en nature.

La femme d'exploit : Marion Bartoli @bartoli_marion  tenniswoman.

La femme d'innovation avec @ERDFofficiel  : Anne-Marie Lagrange directrice de recherche à l'institut de planétologie et d'astrophisique de Grenoble.

La femme de média : Wendy Bouchard.

La femme révélation cinéma avec Renault : Mélanie Bernier. 

La femme révélation musique : Flavia Coelho.

La femme de spectacle : Catherine Frot.

La femme de Style  avec Aufeminin.com : Nathalie Samson Friedlander.

Et le trophée du public : Anne-Marie Lagrange.

Pour LT la cérémonie, je me suis placée juste à côté du caméraman, à la meilleure place OUAIS parce que les journalistes étaient dans le fond ahahah j'ai trop eu l'habitude en cours de me mettre dans le fond, c'était pour faire autre chose que ce qu'il se passait en classe ...
ET comme j'étais là pour le plaisir de suivre une cérémonie que j'adore ... bah j'me suis placée ^^

Après la cérémonie le dîner ... et là encore nous étions dans la tente journaliste (en bas au fond près du radiateur ahahah ) ...Alors Alex & moi en guest peu dociles nous nous sommes incrustées en nous fondant dans le tumulte des invités à l'étage avec les femmes en or, les musicos et donc grâce à Imany #KEURSURTOIIMANY à la table de Fatou la sympa, sista, manager d' @Imanyofficiel que j'avais eu la chance de rencontrer l'année dernière.

Bref, nous sommes assises, papotons toutes les trois, les tables sont toutes blindées on dit à Fatou "bizarre quand même t'étais seule ... NAN" on boit du champ et tout d'un coup j’aperçois Thomas Dutronc ... et là je réalise et glisse un mot aux filles ... OMG on fait keuwa mais trop tard, je voulais glisser sous la table tant j'étais gênée, Alex se lève et là @ThomasDutronc nous invite à rester à sa table .... OULAAA... j'ai chaud : Il nous dit " les filles sur la banquette" avec un sourire désarmant... Thomas en face d'Alex et de moi, à ma gauche Vincent Carpentier @carpentcarter on parle RS, twitter et des vidéos que j'ai balancées sur les RS de Thomas Dutronc :) 
C'était OUF mais finalement tellement cool, drôle, que de toute façon si c'était à refaire ... POKE Alex !
T'as qu'à voir LÀ 

Après le diner, nous partons rejoindre Karine, Julien, la team Havas pour une folle soirée avec les musicos dont @MichaelJonesoff qui a assuré la soirée .... la nuit ... en fait ^^ les vidéos sur mon insta
 
Et puis à 3h du mat je capitule et file en même temps que Julien, Karine, dehors Gilles Portelle et @ValerieLauthier (notre hôte) en attendant la chenille qui va nous ramener dans nos chez nous, nous papotons, et là je ne sais plus comment mais en vantant les mérites des lieux nous en arrivons à dire que finalement c'est pas 3 ans de contrat mais 20 avec Les Pierres&Vacances Premium pour les Femmes en or, je lance donc à l'assemblée que maintenant ce qui fera office de contrat  est le tweet que je vais balancer .... Gilles Portelle est MRDR Valérie aussi ... Je tweet et on se dit que si Valérie RT c'est qu'elle signe pour 20 ans ! BAM
Avoriaz .... Tu vas avoir le record des cérémonies des FEO BRAVO !


Après une courte, mais bonne nuit nous profitons du soleil jusqu'à la dernière minute ... sans me soucier de rien car j'avais déposé ma clé et mes bagages là où il fallait (Chat noir oblige, il y a une nana qui confond et part avec ma valise, même si cette dernière n'est absolument pas de la même grandeur ni couleur que la sienne .... celà me vaut un petit coup de stress, l'équipe Havas gère et au finale la valise restante est celle de ma championne ^^)

Nous sommes dans le train du retour, j'ai mes affaires tout va bien, plus rien ne peut m'arriver ou me contrarier, franchement il y a pire que de perdre son macbook air nan ? (CHAISPAS ouais quand même mais ça m'aurait bien saoulée) 

Dans le train du retour Julien et Karine ont gagné du Champ !!!! Et @ClaudePosternak un AR pour Avoriaz avec le partenaire SNCF juste trop fort !


 Voilà, que des bons souvenirs, des barres de rire à en avoir les larmes aux yeux, c'est ça aussi les femmes en or, un contexte, des personnes, de belles personnes, et la magie fait le reste. 



Les femmes en or qui passent au JT de @TF1 ça c'est le MUST ! 

Merci Havas, merci les Femmes en or, merci Avoriaz, merci Pierre&Vacances, j'ai kiffé !




 La page FB des FEO à liker si t'as kiffé mon billet et si toi aussi t'es une femme en or ^^


 

0 commentaires:

Publier un commentaire