Last post

jeudi 2 janvier 2014

Opération Détox de janvier ! by Barbara Riff

Tout d'abord, je vous souhaite une bonne année, qu'elle soit douce et pleine de bonheur, après t'as la santé et la réussite. Mais que serait une nouvelle année sans détox de janvier et du coup reprendre un bon départ afin d'être en forme pour exceller au boulot HEIN ;)

La première à donner son bon plan est @Riffbarbara qui en un élan hier a lancé l'idée des bons plans detox des twitteuses ... donc nous y voilà ! 



Le meilleur plan détox que je connaisse et que peu de gens savent c’est l’eau chaude !
Je ne parle pas de la petite tasse d’eau chaude le matin avec du citron à jeun, ou du thé vert à longueur de journée mais JUSTE de l’eau chaude.
Chaude ou froide nous savons toutes qu’elle nous apporte un maximum de bienfaits mais l’eau chaude à elle seule encore plus.
C’est tout simple : le matin au réveil une tasse d’eau chaude bouillie préalablement. On attend un peu (pas question de se brûler la langue et la gorge). Je vous conseille de ne pas la réchauffer, on vide sa casserole ou sa bouilloire pour une deuxième tournée ! ;-)
Mais pas seulement au réveil…
Aussi pendant les repas, (oui on arrête de boire froid), en terrasse un petit café, jus ou soda ET une tasse d’eau chaude et après une soirée un peu arrosée, juste avant de vous coucher. Ainsi vous éviterez la fameuse gueule de bois.
Alors certain(e)s vous regarderont avec des yeux écarquillés, vous prendront pour une folle, vous diront avec un air dégouté « Je sais pas comment tu fais !!! » mais pas de panique ! Si le serveur ne capte pas dites lui : comme un thé mais sans le sachet ! ;-) et la plupart du temps il ne vous facturera rien.
Autant vous le dire, la 1ere fois c’est pas gagné… Le goût peut vous paraître un peu « particulier »  et bizarre mais une fois appréciée, vous l’adopterez !
Je ne vous cache pas que certains matins je zappe même mon thé pour un bol ou une tasse d’eau chaude à la place. C’est devenu une habitude même si je continue bien sûr de boire de l’eau minérale pas fraîche mais à température ambiante.
Alors pourquoi l’eau chaude me direz-vous ?
L’eau c’est bon pour l’organisme, permet de libérer les toxines et  nettoyer son corps de l’intérieur. Mais le pouvoir dilatant de la chaleur permet de bien se diffuser alors que le froid provoque une contraction de certains tissus néfastes pour notre organisme. Et dernier argument, boire de l’eau pure sans thé ou tisane permet une meilleure osmose avec notre propre eau intercellulaire et incite ainsi à une meilleure digestion. (parole de médecin chinois).
Simple, carrément pas cher et  sans effet secondaire !
Toutefois si vous ressentez quelques nausées c’est que votre foie est un peu perturbé, (vu nos excès !) dans ce cas allez y progressivement. L’idée est de se faire du bien !
J’attends avec impatience vos bons plans détox !

 

0 commentaires:

Publier un commentaire