Last post

dimanche 1 février 2015

La légende des 6 friends theory à Riga ...

 Il était une fois ..... une bande de pote à Riga ...

La Letonnie, n'était pas dans mes projets 2015 mais comme l'imprévu a souvent du bon (surtout en ce début d'année...), quand une amie m'a proposé de partir avec la #TeamRiga j'ai accepté.
Il se trouve que malheureusement pour des raisons perso elle n'a pas pu venir pour ce week-end organisé par Mercure mais dans la team j'avais avec moi @paumeeaparis my little pretty friend et @nicolascatard ainsi que @luxsure que je connaissais ... il me restait donc @CheshireBlack et @Seb_F à rencontrer ...




Nous sommes partis le vendredi 23 pour un week-end sous le signe de la friendly attitude, avec un hashtag comme mot clé le  #6FriendsTheory concept créé par Mercure qui avait décidé de vérifier la célèbre théorie des 6 degrés de séparation : celle-ci prétend que seules six degrés séparent un être humain d’un autre sur la planète. Sur ce principe, Mercure lance une opération digitale mondiale, « The Six Friends Theory », basée sur une expérience humaine inédite, alliant la force des réseaux sociaux à la sincérité des réelles rencontres. Via un appel à candidature international du 20 janvier au 10 février 2015 la vidéo ICI 
pour participer c'est mais il faut faire vite !



Arrivés à l'aéroport nous nous rencontrons autour de @FloraLavillenie de l'agence @lepublicsysteme nous sommes en fin de semaine et donc tous ravis et détendus de partir en Letonnie tout en sachant que pour ce we face à nous il y avait la #TeamLisbonne ===>> AHAHAH pardon je me marre**
bref, arrivés à Riga, nous sommes accueillit par @melaccorp et l'équipe de l'hotel Mercure dont Agneshka et Anastasia qui nous avaient préparé une belle soirée de bienvenue avec un petit drink ... 


Anastasia & Melissa @melaccorp
La belle Anastasia























Après une brève visite de nos chambres (se sont pas fichu de nous les organisateurs ^^ nous avions des suites immenses, avec une mention spéciale pour la literie qui prend un triple AAA)


Même si nos nuits étaient courtes, elles étaient réparatrices tant les lits étaient comme il fallait, la température de la chambre, le moelleux de la moquette sous mes pieds... la baignoire XXL étaient le cocon voué au repos. Je pourrais faire l'éloge encore pendant quelques lignes sur cette note, mais je crains que vous ne vous endormissiez comme je l'ai fait en 5 minutes lors de ma première nuit. 




Après une brève visite de nos chambres, nous sommes allés diner dans le resto de l'hotel "où la tradition est de laisser un petit mot qui sera accroché au dessus des tables"

Très bon resto où les plats étaient divins*
1ère soirée at Mercure







Suite à une bonne nuit réparatrice, nous nous sommes retrouvés pour une visite de Riga en compagnie de Tatiana notre guide (que vous verrez dans la vidéo de Nicolas un peu plus bas), qui nous a fait visiter entre autre l'église St Pierre qui est l'un des monuments les plus anciens et des plus précieux de l’architecture médiévale en pays baltes (classée au patrimoine mondial de l'UNESCO) j'ai adoré !






















Nous avons enchainé les visites avec aussi la visite du musée d'art nouveau, la maison du chat noir et sa légende urbaine ... qui dit que le propriétaire de cette maison, un marchand très prospère, a été renvoyé de la puissante Grande Guilde par un Allemand désireux de n'avoir que des compatriote près de lui. Pour se venger de cette honteuse situation, le marchand a alors ordonné que le chat surplombant sa demeure soit tourné vers la Grande Guilde de manière à lui présenter son arrière-train, queue dressée ! (OUI, imaginez les réunions de la grande guilde face à l'arrière train du chat) Après une longue bataille, le marchand a finalement été réintégré dans la Grande Guilde, et en guise de pardon, le scandaleux chat a retrouvé sa position initiale. Mais la seconde version dit que le marchand a été sommé par la justice de remettre la sculpture du chat de face... 



 





















Je vous épargne les 1001 photos, à vous d'aller visiter cette magnifique ville ! 

 Après 5 heures de visite, la team Riga est allée se réchauffer dans le Black Magic Bar .... AH AH AHHHHHH c'est pas pour les âmes sensibles, tout ce que tu boiras dans ce bar te brulera au moins pendant 1H ^^ 























 Cette belle journée se terminait donc sur une note chaude, ce qui allait nous mener directement dans le spa de l’hôtel où Melissa nous avait concocté des moments zen, des massages magnifiques (c'est le seul adjectif que je trouve à ce qui m'a été offert pendant 30 minutes avec huiles chaudes) nous avions le spa pour nous seuls .... hammam, sauna, jacuzzi, thé, fruits, et calme.

La magie faisait que depuis que nous étions tous ensemble,  à partager ces bons moments, nous échangions comme si nous nous connaissions depuis toujours sur des sujets pro, perso, c'était fluide, naturel, et vrai,  la team Riga était dans l’ambiance de la 6 friends théory ==> qui s'avère donc être juste ! 

Après le spa nous sommes allés diner à la biblioteka superbe lieu, où encore une fois les papilles ont été cajolées, avec 9 plats (je crois) et des bons vins choisi par Sebastien of course.
























 etc, etc ... des mets autant délicieux qu'étonnants. À faire !

Nous avons dégustés, goutés, échangés nos places ... (enfin pas moi, le canapé était si douillet ^^) partager encore une belle soirée entre amis voilà ce qu'était ce week-end de la Six Friends Théory.

Nous avons terminé la soirée en boite de night ..... AHAHAHHAHAHAHAHHA pardon* quelqu'un a déjà été en boite de nuit en Europe de l'est ? 

Bref, tout ce qui se passa à Riga est resté à Riga : Je ne peux que vous conseiller d'y aller en aout ou en septembre ça doit être magique.

Je remercie Cyril de m'avoir invitée à ce we entre amis, merci Melissa du groupe Accor, Flora de l'agence Le Public système, un grand merci à notre guide Tatiana, ainsi qu'à Anastasia, et Agneska de l'hotel Mercure Riga.

Et comme toutes les histoires ont une fin, la notre se termine avec une image d'Ulrich : 



Pour vous dire que la Team Riga a été hyper forte face à la team Lisbonne. 
FORT COMME DES LIONS !


La selfie du retour #TeamDodo #TeamRiga #TeamFriends
Flora, Ulrich, Aline, Mélissa, et Sébastien.
* L'hotel Mercure de Riga
** Nous avons explosé la Team Lisbonne par KO en pict sur insta, en tweet .... bref on les a explosés. 

La vidéo de Nico

1 commentaires:

Anonyme a dit…

En boite en Europ de l'est, la vodka n'est pas cher et est très bonne mais c'est traître, la vodka !!! ;D.

Ton voyage donne envie de découvrir Riga !!! Je la note dans mes destinations à faire :)

Publier un commentaire