Last post

lundi 1 octobre 2012

@AnathalieTM une serial twitteuse de coeur !

 Je peux vous dire que j'ai appris à marcher avec @AnathalieTM sur twitter donc ouais, je l'aime !



Qui étais tu avant les réseaux sociaux ?


Anathalie Thiry-Mukundwa, fondatrice et unique employé de l'entreprise PACTech et ACCORTise Business & Technologie Center.
Un parcours très original et atypique : Née au Rwanda, j'y ai suivi des études imposées d'institutrice primaire avant d'entrer à l’université pour étudier la littérature française.

Malheureusement, au début des années 90, j'ai été contrainte d'arrêter mes études en raison de la guerre qui sévissait au Rwanda.
Après avoir rencontré un Belge, me voilà expatriée en Belgique par amour.
Ce fut le tournant qui a marqué le début d'une vie nouvelle pour moi. 

Je m'interrogeais sur l'orientation professionnelle vers laquelle je souhaiterais me diriger car je ne désirais pas réaliser une carrière dans l'enseignement primaire. Mon choix se porta sur l'informatique que je considérais comme un secteur porteur. 
Je n'avais alors aucune connaissance dans ce domaine mis à part quelques connaissances rudimentaires en matière de traitement de texte. 
J'entamais alors un graduat en informatique à l'Institut d'Enseignement de promotion sociale de la communauté française (IEPSCF) située à Namur.
Après avoir terminé mes études, je travaillais en tant qu'analyste programmeur, puis en tant que consultante, j'y ai pris goût et travaillant de manière quasi autonome dans l'entreprise, je me questionnais sur mon statut d’employée. La conclusion de ma réflexion fût mon envie de me lancer dans le domaine de la consultation de manière indépendante. Considérant que je ne possédais pas encore une expertise suffisante dans le domaine informatique pour poursuivre cet objectif, je décidais d'approfondir ma formation en entamant en 2001 une licence en science informatique a l'université de Mons-Hainaut (UMH).


Par après, je suivis une formation en anglais et néerlandais, une formation d'accompagnement a l'entrepreneuriat dans le domaine informatique et je lançais PACTech en 2006 et entamais, de cette manière, ma carrière de consultante en freelance. Ce qui m'a permis d'acquérir une ancienne gendarmerie d'Eghezée ma ville actuelle, pour mettre sur pied un centre d'affaires ( ACCORTise Business & Technologies center)


Et depuis les RS ?
 

Je suis connectée avec le monde aussi bien de façon professionnelle pour promouvoir mes activités que pour collaborer avec d'autres entrepreneurs.
Etant loin de l'endroit où j'ai grandi, de ma famille et des mes amis, je me suis fait quelque part un cercle d'amis avec de riches échanges.
J'apprends des tonnes de choses et je me rends compte que cela développe énormément le niveau de connaissances générales et l'ouverture d'esprit.
J'ai appris à donner et à partager aussi! Aussi bien ma culture que mes connaissances et mes découvertes au quotidien et au fil du temps.
Je fonctionne au feeling et au pifomètre comme je dis, je suis mon humeur de la ligne du temps.
Pas mal d'activités d'intelligence collective mis en place à voir sur ce lien sur un de mes sites/Blog 


 En quelques mots, la première année sur Twitter c'est comment ?


Je semais à tout vent et je ne pensais pas qu'il pouvait y avoir un dialogue et des échanges.
Je suis allée sur Twitter car je devais parler de moi à propos d'un prix Equiwomen Awards, avoir le maximum de voix! Mais une amie m'a présenté directement les meilleures du Web, Fadhila BRAHIMI @FBrahimi et Emilie @Eogez.
J'ai reçu mes premiers #FF justement par elles, et je les ai vu un mois plus tard!!! Si si si!
Mais la situation n'a pas duré, je me suis vite fait des complices aussi bien femmes qu'hommes voire vraiment des amis intimes.
Je pensais au départ dire Bonjour, publier une information et Au revoir ...
Je me suis retrouvée en train de tweeter comme une possédée et d'ailleurs je n'ai pas tardé à m'étaler sur les autres médias comme Google+ que j'adore, Facebook pages, testé 1001 outils ...
 

As-tu quatre followers à nous conseiller ?

Non, simplement voir mon principe de #TwittosRichesse
Je n'ai ni liste ni autre tri de mes followers.
Je refuse tout ce qui compare les gens et en tire les meilleurs, ça dépend vraiment du moment, des échanges, des sujets, ...
Je n'ai pas de logique de comparaison ni de choix ultime.


Si vous souhaitez en savoir plus sur moi : www.mukundwa.be



L'association d'Anathalie

Mon ASBL humanitaire : www.inyange.org et @TuViens et je suis justement partie au Rwanda voir où nous sommes sur le terrain :
IGITEGO INYANGE ASBL vise à procurer à mon village un petit confort de vie.
Rien de plus simple que d'aller se faire soigner lorsqu'on sent un début de maladie !
Ce geste hélas n'est pas toujours spontané dans les villages rwandais soit par manque de moyens soit par ignorance.
On recourt souvent à l'automédication traditionnelle car " certaines maladies ne seraient pas guérissables par la médecine moderne ".
Notre action vise à combattre l'ignorance, la résignation et le fatalisme qui en résultent notamment :
- en relevant le niveau de formation des jeunes,
- en procurant du travail aux adultes motivés par la création de petits projets,
- en rassemblant les villageois autour d'un projet qui permettra d'aider les plus démunis à accéder aux soins médicaux.
Si cet objectif est atteint au niveau de mon village, il pourrait se répercuter sur les villages voisins !
Notre objectif n'est pas d'offrir de l'assistance mais de donner un coup de pouce pour que les villageois puissent eux-mêmes se prendre en charge par le fruit de leur travail. 






Bravo et merci @AnathalieTM pour ta générosité et ta bonne humeur !






4 commentaires:

fbrahimi a dit…

Anathalie est femme pétillante avec du caractère, de la pugnacité, fière de ses origines, généreuse et authentique. Merci à Caroline Baillez pour la mise en relation. Une personne de plus à découvrir.

AnathalieTM a dit…

Génial et MERCI Fadhila :)))
Il y a des étapes qu'on oublie pas de son parcours et donc tu as marqué mes début es médias sociaux.

Tu parles de personnalité, d'authenticité, ... mais j'aime beaucoup cela chez toi!!!
Je sais que je peux te dire ce que je pense et qu'on va en débattre et que via ton expertise, les choses sont plus faciles.

Très fière donc de t'avoir comme marraine et modèle de la présence sur le Web, je suis encore tes pas :)))

OUI notre amie Caroline que j'appelle #MonAngeGardien sait sentir le feeling et faire rencontrer les gens qui tôt ou tard ont des choses à se dire voire faire ensemble.

Je garde aussi en mémoire que tu m'as conseillé Fadhila de mettre sur pied un Barcamp, que tu m'as aidé à le préparer ou à le concevoir, que tu as été présente à la première édition et que d'autres occasions se présenteront dans le futur pour se voir et encore échanger ...

En attendant nous sommes aussi ici #TwittosRichesse ;)))

AnathalieTM a dit…

Najett de France ‏@Najett2France comment te dire MERCI pour ton idée géniale et ta générosité d'aller jusqu'à créer un blog pour mettre les autres en valeur!!!

Tu peux maintenant comprendre pourquoi tu as hérité de ma part le surnom unique de #Amour <3 :)))

Tu fais partie des personnes que j'ai eu le plaisir à rencontrer sur les réseaux sociaux et que j'ai eu vite l'envie et l'occasion de rencontrer IRL, dans la vie réelle donc et cela grâce aussi à Carole Blancot @CaroleBlancot, que j'embrasse fort et sa fête de #MesChouchous :)))

Mais ce qui m'épate chez toi Najett c'est ta présence, toujours à la recherche des solutions pour les autres, à lancer ici et là des petits mots tendre, ... mais tout cela sans rien gâcher à ton sens professionnel de trouver aussi de bons plans via @ApGroupe!

Donc un plaisir de te connaître aussi bien sur les réseaux qu'en amitié sincère #Amour de #TwittosRichesse :)))

Najett de France a dit…

WOW Merci Anathalie, ton message me touche beaucoup !

C'est vrai que je suis d'un naturel curieux, ce qui me pousse naturellement vers vous <3
LOVE
naj

Publier un commentaire