Last post

mardi 29 mai 2012

Virginie Serial Twitteuse

Focus aujourd'hui sur une serial twitteuse blogueuse, mais pas que ... Virginie Bapaume a en effet plus d'une corde à son arc et si vous la suivez sur Twitter vous savez de quoi je parle !
(si vous ne la suivez pas encore : @ViViLaChipie )


Alors quand je lui pose trois questions voilà ce que Virginie me répond :
 
Qui étais tu avant les réseaux sociaux ?


Responsable des services mobiles et du pôle annonceurs chez AlloCiné... Et une grande lectrice de blogs en tout genre.


Et depuis les RS ?


une blogueuse, twitter addict, et une fondatrice d'agence focus sur le digital répondant au doux nom de "Ivy-Agency"... (normal, le blog se nomme "Ivy-Mag") 


- En quelques mots, la première année sur Twitter c'est comment ? 


C'est étrange ! On suit du monde, on compte ses followers toutes les deux minutes, on ne comprend pas pourquoi on en perd, on apprend ce que veut dire #FF, Timeline, à décoder les messages, à faire la différence entre les vrais gens et les "bots", à trier l'info de l'intox... Pour au final, avoir une timeline qui nous ressemble, qui regroupe nos centres d'intérêts pros et persos. (avec un poil de voyeurisme)


- As-tu quatre followers à nous conseiller ? 
 
Je pars du principe qu'à chaque Twittos, sa fonction. Le seul problème c'est de n'en choisir que 4. En fait, il faudrait en choisir une bonne vingtaine pour avoir les indispensables. Je vais donc opter pour la solution de facilité et indiquer ceux qui m'ont le plus marqué ces derniers jours :
- De la news marketing / Réseaux Sociaux : Cyroultwit
- Du politico-intéressant pertinent : Domydom
- De la news féminine, intelligente et bien écrite : TerraFemina
- Du bitching mode : Madison&Jenifer


Mon association de cœur du moment : Pokanel Une association humanitaire créée en  2004, qui développe des projets éducatifs et sanitaires à Madagascar. J'aime ses actions, le fait que l'on puisse les suivre facilement via Facebook ou le blog. Sans compter que l'association est énergique, a toujours un message positif et déborde d'imagination pour créer une émulation autour d'elle. Les appels aux dons sont  ludiques et se font sous une forme mêlant humour et implication. Un vrai exemple à suivre !


Je remercie Virginie Bapaume de s'être prêtée au jeu de la sérial twitteuse.

0 commentaires:

Publier un commentaire