Last post

jeudi 31 mai 2012

Nom : Klara de B. signe particulier : Serial Twitteuse en trottinette !


  @KlarAgora une twitteuse addict qui a du caractère et qui kickass en  Live Tweet !

Qui étais tu avant les réseaux sociaux ? Et depuis les RS ? 

Quand j'étais ado, les messageries électroniques étaient encore assez confidentielles, quelques privilégiés étaient équipés de téléphones portables, quant aux smartphones ou aux principaux réseaux sociaux qu'on utilise quotidiennement aujourd'hui, ils n'existaient tout simplement pas !
Et puis le networking, les afterworks, la furie parisienne, toussa... C'était encore loin !
Mais comme j'étais déjà très bavarde et que j'adorais déjà les gens, j'en rencontrais quand même plein... partout ! Dans la rue, dans les bars, dans les trains... C'était la grande époque où j'avais le culot et la spontanéité x 10. 

Maintenant ? C'est sans doute plus facile pour rencontrer des gens, surtout quand on s'investit dans un petit milieu comme le web, encore plus quand il est géolocalisé, en l'occurrence à Paris. On peut envoyer un texto, un mél groupé, on peut faire des événements Facebook, organiser un événement tout court en deux temps trois mouvements... L'impression que tout est plus simple... Vive notre époque ! Ce qui n'empêche pas de rester disponible à la surprise.. Vive la sérendipité !

- En quelques mots, la première année sur Twitter c'est comment ?

C'est un prof geek qui nous avait dit qu'on pouvait pas "bosser dans la com et ne pas être sur Twitter !!", avec un air snob qui nous avait tous fait pouffer. Il était tellement convaincu qu'on était évalués sur la qualité de nos tweets ! Je vous raconte pas la galère... J'ai dû être une des dernières de la promo à finalement me créer un compte, moi qui me vante d'être later-adopter. (J'ai des comptes sur Pinterest, Google +, mais j'en fais rien !)
Quelques mois plus tard, la curiosité a pris le dessus. Je me suis mise à lire un article sur Kriisiis. Puis un autre sur Frenchweb. Puis un autre sur Modérateur. (Mais pas sur Locita et MyCommunityManager, qui n'existaient pas encore !) Puis j'ai dévoré plusieurs centaines d'articles sur le sujet, découvrant tous les webzines et autres blogs qui parlaient de "médias sociaux", de "e-RP", de "web 2.0", etc.
A l'époque, je travaillais dans une grosse agence de relations presses. 6 mois plus tard, je postulais dans une autre grosse agence de RP, mais au département digital. J'ai un peu lutté à l'entretien, car je n'avais aucune expérience... Le directeur digital m'a finalement fait confiance :) Ca va faire 3 ans que j'y suis.

- As-tu quatre followers à nous conseiller ?

Euh.... Ça dépend de ce qui vous intéresse !
Si le développement durable, la politique, la Chine, le digital et le lulz vous plaisent, allez jeter un œil à mes abonnements :-)
Je suis plus de 5000 personnes, et j'unfollow très rarement, y'a que du bon alors bon courage et surtout... bonne lecture !



0 commentaires:

Publier un commentaire