Last post

dimanche 12 mai 2013

Aurélien Pohu un serial twitteur qui va certainement nous LT Secret Story #SecretStory #staytuned

@Aurel_P est le fils 2.0 de @emanu124 et @prland SI SI JE VOUS JUUUUUUURE !! bon moi en tout cas Aurélien me fait bien marrer quand il LT des émissions ^^ (vivement #SecretStory )
Et je lui dois aussi un partenariat entre @foie_gras_Junca et @apgroupe   <3


 T'as vu le tweet d'Aurélien ? ^^ c'est ma méthode Coué pour oublier que j'ai une mémoire de poisson rouge ...


Qui étais tu avant les RS ? et depuis les RS ?
 
Avant ou maintenant je pense ne pas trop avoir changé en tant que tel. Les réseaux sociaux m'ont juste permis de discuter avec des gens que je n'aurais jamais rencontré autrement, ou pour certains que je ne croiserai jamais IRL. J'ai aussi pu découvrir des personnes sous un autre angle.  Beaucoup d'humain, plein de rencontres IRL à faire et pas mal d'amusement quotidien. ça m'a permis aussi d'être un peu moins empathique : prendre un peu plus de distance avec ce qui est vécu par d'autres et raconté par celles et ceux que tu suis.
 

Qu’est-ce-que les réseaux sociaux t’apportent professionnellement au quotidien ?

* Au quotidien, une veille sur l'actu de mon secteur, des initiatives, des bonnes idées, des erreurs à ne pas commettre, beaucoup d'info, que ma timeline trie pour moi en partie (le rêve !).
* Découvrir de nouveaux sujets, des liens à côté desquels on serait passé autrement.
* pouvoir observer un instantané de réactions sur un sujet précis, mesurer comment est perçu telle information. (même si ce n'est pas forcément représentatif)
En un mot, un bon complément au reste de ma veille avec de la réactivité en plus.
 

En quelques mots, la première année sur Twitter c'est comment ?

Assez floue et peu de souvenirs : peu de monde, de l'observation les premiers temps, et on laisse un peu de côté. Puis @mamzelle_cha m'a fait revenir et j'ai pu découvrir twitter autrement. Et tout s'enchaine : les tweets sans forcément réfléchir, beaucoup de spontanéité, au final très enrichissant même si on tatônne et on ajuste au fur et à mesure des comptes que l'on suit (ou plus).  Evidemment, on cherche aussi à faire des phrases ou des idées en moins de 140 caractères : les joies des synonymes et on finit par trouver comment soumettre une idée en moins de caractères possibles.
 

Comment utilises tu twitter pro et perso ?

Après un peu plus d'un an, j'ai décidé de séparer les aspects pro et perso. Même s'ils ne sont pas incompatibles, difficile de concilier pour mon cas un compte pro avec des Live Tweets compulsifs et souvent trop envahissants (et sans grand intérêt) pour ceux qui suivent. ça permet aussi de pouvoir échanger avec des personnes qui ne se seraient pas intéressées à ton compte perso, et vice versa. Au final je ne regrette pas trop.
 

Si la fée tweet pouvait exaucer 3 vœux, quels seraient-ils ?

* Rencontrer toutes les personnes que je voudrais rencontrer depuis que j'ai commencé sur twitter, pouvoir échanger différemment et découvrir les personnes autrement.
* Que les personnes actives sur twitter soient moins tranchées sur certains sujets.
* une fonction "ce tweet est nul, êtes vous sûr de vouloir l'envoyer malgré tout ?".

As-tu quatre followers à nous conseiller ?


Que 4 ? assez difficile... Evidemment @prland et @emanu124 parce que j'aime beaucoup leur façon de tweeter, drôles mais pas que, pas monomaniaques, je sourie souvent en les lisant depuis presque 4 ans. C'est aussi eux qui m'ont fait découvrir le Live Tweet (les maitres en la matière un peu). @zapp parce qu'il me coache gentiment de temps en temps et qu'il me fait découvrir un tas de choses (dont des bouquins) en plus d'être un rappel d'anniversaire hors pair (et humain !). Pour le 4eme, c'est tous ceux avec qui j'échange régulièrement qui font que j'aime ma TL (et ceux qui viennent interagir).


Et si tes DM devenaient visibles ?

Attends, je reviens j'en supprime quelques uns  ! 


Fomo ou pas ? (fomo = fear of missing out)

Au début oui, mais maintenant non aucunement. Puis les infos "importantes" finissent toujours par réapparaitre. :)

0 commentaires:

Publier un commentaire