Last post

lundi 12 août 2013

Une serial twitteuse au barreau j'ai nommé Maitre Cécile Cantin-Duport aka @Lawyer971

@Lawyer971 est passée maitre dans l'art de me donner faim avec ses photos instagram .... eh oui Cécile est un cordon bleu, mais aussi une forte tête en mode BREITZ 



Qui étais tu avant les RS ?

Ça me fait bizarre de dire cela mais, je dois bien reconnaître qu'avant d'être sur les réseaux sociaux, je n'avais quasiment aucune vie numérique!
En 2009, je pensais que twitter était un réseau exclusivement anglophone. Lorsque j'ai compris que ce n'était pas le cas, j’ai décidé d’ouvrir un compte.
En plus, j'étais dans une période particulière sur le plan professionnel. Je créais mon premier Cabinet individuel d'Avocat après plusieurs autres expériences en Cabinet.
Mes premiers tweets portaient l'enthousiasme de la jeune entrepreneuse que j'étais.

Et depuis les RS ?

Les réseaux sociaux, ce n'est pas qu'une vie virtuelle. J'ai rapidement été suivie par des twittos locaux. Je ne compte plus mes nombreux twittapéros.
C'est aussi cela qui m'a étonnée lors de mes premiers pas sur les réseaux. Je ne pensais pas rencontrer qui que ce soit en m'inscrivant.
Depuis 2009, j'ai eu la chance de découvrir et de rencontrer des personnes extraordinaires et de tous horizons. Je suis entourée de supers professionnels auxquels je fais parfois appel.
Je ne les aurai probablement jamais rencontrées sans twitter.
Ces réseaux font partie intégrante de mon quotidien. J'avoue avoir beaucoup de mal à m'en passer. Cela fait presque quatre ans et c'est toujours aussi addictif!

Qu’est-ce-que les réseaux sociaux t’apportent professionnellement au quotidien?

Ils m'ont énormément apporté. J'ai eu de très belles opportunités professionnelles grâce aux réseaux. Cela facilite véritablement l'échange et le partage.

En quelques mots, la première année sur Twitter c'est comment ?

Une véritable addiction!!!!!!!
Pour me guider dans mes premiers pas j'ai regardé les vidéos sur Youtube de Fadhila Brahimi (@fbrahimi). Grâce à elle, j'ai vite compris le langage spécifique de twitter.
Quelques mois après avoir débuté sur twitter, j'ai même été à l'origine du premier twittapéro Niortais, en janvier 2010.
D’ailleurs, lorsque j'ai fait mes premières rencontres IRL (In Real Life) j’ai eu la sensation de connaître depuis toujours les twittos que je rencontrais.
Une année riche en rencontres !

Comment utilises tu twitter pro et perso ?

Je fais une utilisation plus personnelle que professionnelle de twitter.
Je suis soumise au secret professionnel en raison de mon métier d'avocat.
Cependant, grâce aux réseaux, on échange et il y a une entraide mutuelle sur certains aspects de la pratique professionnelle. C'est super enrichissant.
Sur twitter, j'exprime différentes facettes de ma personnalité : la professionnelle qui bouge beaucoup #vismaviedanslestrains et ma passion pour la cuisine #CookingTime #CordonBleu. Ces hashtag sont bien connus par mes followers sur twitter, sur instagram et par mes amis sur Facebook.

Si la fée tweet pouvait exaucer 3 voeux, quels seraient-ils ?

Un bel été, pour que chacun puisse se poser et récupérer de l'énergie pour bien
terminer l'année qui a été difficile pour beaucoup...
Rencontrer enfin mes twittos chouchous irl : @csmbeggen @bdussol, @oksimor @fbrahimi, @cderohan, @boulardnathalie, @sandroandrine et toi bien sûr !

Et revoir ceux que je connais déjà et que j’adoooooore, mes twamis : @IDO_o, @emyrky, @sOuLWwX, @IsabelleP_B, @caroleblancot, @ManuTop, @hvaudaux, @gdedurat, @gosh79, @e_niort, @la_nr_delphine, @sebastienacker, @la_nr_helene, @misterclem, @chrisvigneron et tant d’autres encore !

As-tu quatre followers à nous conseiller ?

@csmbeggen: c'est ma petite maman de cœur sur twitter. Elle vit au Luxembourg et elle m'a «adoptée virtuellement » il y a bientôt 3 ans quand elle a su que j’avais perdu ma maman.
Elle attend avec impatience que je vienne lui cuisiner un matété de crabe.

@la_nr_delphine: c'est une de mes plus belles rencontres #irl. Delphine est pétillante, brillante et passionnée. On passerait des heures à refaire le monde autour d'un café.

@bdussol: j'ai vécu une très belle expérience télévisuelle grâce à la confiance qu'il m’a accordée. C'est un de mes twittos chouchou. Nos échanges sur le réseau sont des vrais rayons de soleil surtout au cours de journées qui ont pu s’avérer particulièrement difficiles... 

@oksimor: C'est un de mes twittos "canal historique". On a le même amour pour la Bretagne, pour la mer, la Nature et les bateaux. C'est un twittos au grand cœur. #CartePremium

Et si tes DM devenaient visibles ?

Ce serait très embêtant étant donné que je suis tenue au secret professionnel.
Pour le reste, je ne parlerai qu’en présence de mon Avocat et il n’est pas là !

Fomo ou pas ? (fomo = fear of missing out)

J'avoue... Peut-être un peu oui!



Lien: Viadéo

2 commentaires:

Claudine a dit…

son matete de crabe... ahhhhhhh
s. csmbeggen

Anonyme a dit…

@lawyer971, always the best ! Si elle n'existait pas, la vie serait moins jolie...
@bdussol

Publier un commentaire