Last post

vendredi 1 juin 2012

Nadhia future serial twitteuse ?

Nadhia Zouari depuis peu sur les réseaux sociaux, mais compte bien se rattraper ! 
Son compte Twitter @nzouari

Les trois questions posées à Nadhia :

- Qui étais tu avant les réseaux sociaux ? Et depuis les RS ?

Communicante via les canaux classiques et privilégiant le relationnel, j'ai été beaucoup impliquée dans les secteurs associatifs et sciences du vivant qui m'ont passionnée. J'ai également opéré une reconversion pour faire du design de jardins et du design floral, autres passions. Partager toutes ces expériences sur les réseaux sociaux a été une évidence même si tardive par rapport à leur développement. je ne suis sur les réseaux que depuis 1 an environ et je dois avouer que je suis devenue accro ! Professionnellement, ça m'a permis d'ouvrir mes horizons et de rencontrer d'autres professionnels avec des échanges de qualité. J'ai pu aborder des thématiques passionnantes que je ne connaissais pas très bien, notamment tout ce qui touche au marketing et au développement de l'entreprise.

- En quelques mots, la première année sur Twitter c'est comment ?

Dur dur au début, on ne comprend pas tout de suite les codes, il faut se familiariser avec tout un vocabulaire aussi et s'habituer à exprimer et résumer en 140 caractères ce que l'on veut dire. Ce qui est difficile également c'est que quand on arrive, on n'est "personne", on développe un réseau assez lentement et les interactions au début ne sont pas toujours à la hauteur des espérances. Mais le jeu en vaut la chandelle car on fait des rencontres très intéressantes et on fini par participer à des meetings très enrichissants.

- As-tu quatre followers à nous conseiller ?

@LisePressac pour suivre les actus de l'équipe de l'émission dcdc sur Europe 1, émission de très grande qualité.
@PierreDenier pour un contenu RH et des conseils emploi toujours pertinents.
@CB_News pour les actualités communication et marketing.
@GeoffreyDorne pour du design génial et des actus sur ce thème.


L’association que je soutiens est l’UNICEF, ils font un travail extraordinaire avec les enfants du monde entier pour leur permettre d’avoir accès aux soins, à la protection et surtout à l’éducation. Ils développent des projets très importants comme par exemple celui qui vise à faire cesser l’exploitation des enfants dans les conflits. Ils font sortir les enfants-soldat des groupes armés et travaillent à leur réinsertion. Grâce à ce programme, depuis 2011,  environ 100 000 enfants ont pu ainsi être sauvés.

Compte twitter UNICEF FRANCE : @UNICEF_france

0 commentaires:

Publier un commentaire