Last post

lundi 12 novembre 2012

David Lacombled un serial twitteur à suivre de près !


@David_Lacombled  un serial twitteur very impressionnant why ? parce que lui à 5 ans, il savait .... 



Qui étais tu avant les RS ? et depuis les RS ?

Je suis né en mai 68. Je voulais être journaliste dès l'âge de cinq ans. Les boat people en Asie et les actions terroristes en Europe dans les années 70 m'ont donné le "goût" de l'actualité et de l'action publique. A 15 ans, j'animais un journal quotidien sur une radio libre. Je ne pouvais pas laisser passer le numérique. Entre temps, j'ai été conseiller en communication de personnalités politiques et j'ai créé une société de conseil en communication. J'ai eu la chance et les moyens de pouvoir créer et développer un des premiers sites d'informations en France, Wanadoo info devenu Orange actu puis de toucher à peu près à tous les contenus Web, mobile, TV et même au cinéma (via notre Studio 37) depuis. Au nom d'Orange, avec une équipe et des partenaires très professionnels nous initions et orchestrons, actuellement, un modèle ouvert de la distribution du livre électronique. Les réseaux sociaux portent la liberté en eux. A nous d'agir avec responsabilité.

Qu’est-ce-que les réseaux sociaux t’apportent professionnellement au quotidien ? Et personnellement ?

Les réseaux sociaux m'apportent au quotidien une "virtualité appliquée". De l'intelligence au sens d'une mise en relation entre des choses et des êtres n'ayant de prime abord aucun rapport entre-eux, de l'information, des témoignages et des clés pour comprendre notre monde qui bouge, un porte-voix pour y contribuer aussi. Et des bonnes tranches de rigolade également. La vie.

En quelques mots, la première année sur Twitter c'est comment ?

C'est loin... Il y a plus de 5000 tweets ! En nombre de signes, ça fait plus que beaucoup de romans. Mais c'est un essai du quotidien où vous êtes à la fois acteur et spectateur.

Si la fée tweet pouvait exaucer 3 vœux, quels seraient-ils ?

Mais elle les exauce ! Diversité des points de vue, variété des talents, immédiateté de l'information. Autre réalité : les femmes y sont à l'égal de l'homme en prise de parole et en animation de réseau. Le numérique est la première révolution qui ne se fait pas au détriment des femmes.

As-tu quatre followers à nous conseiller ?

Mes quatre premiers followers : @johanhufnagel @brunowalther @hfromen @couve Les quatre mille suivants se reconnaitront ;)

Et si tes DM devenaient visibles ?

"Dispo pour une popote ?"

Fomo ou pas ? (fomo = fear of missing out)

Toujours une petite crainte de rater une mayonnaise ou des blancs en neige... mais les réseaux sociaux n'y sont pour rien !

J'aime quand tu parles de nous !  => Le world wide women web ITW de David
Un beau projet que vous pouvez découvrir ici

0 commentaires:

Publier un commentaire