Last post

lundi 19 novembre 2012

Nikos Aliagas un serial twitteur du PAF

Quand @Nikosofficiel  me dit "OK je répondrai à ton ITW !" je me pique un coup de chaud et j'ai envie de le crier sur twitter... Mais je me contiens : #DUR

Et donc, comme je kiff les photos de Nikos sur instagram ... BAM ! je choisi celle-ci.



Nikos sur Instagram c'est de la poésie


Nikos, qui étais tu avant les RS ?
Un malentendu...
et depuis les RS ?
Un addict bien entendu...


Qu’est-ce-que les réseaux sociaux t’apportent professionnellement au quotidien ?

Un lien permanent, une interactivité, une proximité nécessaire pour comprendre ce qui se passe. Dans le cas de mon métier, il est inconcevable de ne pas être dans l'échange et le partage. ça n'a plus de sens d'être dans une démarche à sens unique. Ce qui compte avant tout désormais c'est d'être relié aux gens. Nous sommes au service du public, nous ne pouvons pas parler dans le vide, ça nous évite le piège de l'autosatisfaction.


En quelques mots, la première année sur Twitter c'est comment ?

Un peu comme un apprenti sorcier, la première année est assez grisante. On découvre l'impact mais aussi les limites de l'exercice. Ce qui compte c'est d'abord le dialogue, partager des instants dans la simultanéité de nos vies respectives. On découvre vite que ce n'est pas un jeu, si j'entre dans la vie des gens par une autre fenêtre que celle de la tv ou la radio, ça veut dire aussi que les utilisateurs entrent dans la mienne... Après c'est une question d'équilibre.
 

Comment utilises-tu twitter pro et perso ?

Chaque tweet impose une responsabilité assumée. On ne tweete pas à la légère, même quand le sujet peut plus sembler light. Je me mets des limites pour garder un territoire privé nécessaire à mon équilibre. J'évite de tweeter des choses gratuites juste par égocentrisme, chaque photo postée par exemple doit donner une info ou provoquer une émotion. Twitter n'est pas un exutoire pour moi, mais un carrefour d'échange.
 

Tu échanges beaucoup avec tes followers, tu es je crois l'une des rares personnalités  à être aussi active sur twitter. Vous échangez sur quoi ? 

 Des photos, des pensées, des infos, de la musique etc... ce qui me rend dingue sur instagram c'est la simultanéité de nos vies échangées, la tour Eiffel qui se réveille chez nous, postée au même moment qu'une photo de New york inondée par l'ouragan. A la même seconde. ça permet de relativiser nos petites vies que l'on croit unique et pépères... le monde est une succession de "petites vies" reliées bien souvent à notre insu. Personne n'est laissé pour compte, on fait tous partie du même décor... Il n'y a plus de différence.
 

Lors de tes émissions tu postes des tweets, des photos, on adore ! Tes fans adorent, Cette générosité d'où te vient elle ?

J'ai besoin de visualiser et d'être connecté au gens auxquels je m'adresse. Être dans l'échange en direct me permet de démystifier le baratin que peut générer la célébrité sans pour autant perdre le mystère. Je fais ce métier pour les autres, et nous n'existons que parce que les gens veulent bien nous voir ou nous écouter. alors garder le lien avec eux est le minimum. De plus, pendant #thevoice par exemple, c'est assez amusant pendant la pub de regarder les tweeds reçus... je me rends compte que les téléspectateurs voient des choses ou pensent à des choses que je n'avais pas nécessairement perçues. Cette mise en perspective est vraiment intéressante. Le public fait partie intégrante de l'évolution du programme, en direct.

J'ai eu la chance d'être là jeudi 15/11 pour ton vernissage au studio Harcout, avec @PPC , @yaelAbrot , @emanu124 , @alexandrapikian , @stellacartier nous formions la #TeamHarcourt c'était CANON de relayer cette superbe soirée (mon billet sur mon blog ce we) penses tu réitérer ce genre d'opé avec des #Team différentes lors d'évent en live ? 


Je voudrais bien oui, mon seul problème c'est ce foutu planning ! ahahahah - mais oui c'est excitant de rendre concret ce qui pourrait apparaître aux yeux de certains quelque chose de  purement "virtuel"; pour moi twitter c'est un accélérateur de relations humaines, ça désinnhibe tout de suite. Vous étiez très sympas au vernissage chez #harcourt et on a surtout bien rigolé !
 

@Vinvin présente une émission sur la 5 le Vinvinteur , j'ai vu passer un tweet du compte @Vinvinteur qui te proposait de participer à son émission, vas-tu y répondre favorablement ?

Je vais faire suivre à @TF1.. la boite ou je suis salarié, mais évidemment je ne suis pas du tout contre.
 

Si la fée tweet pouvait exaucer 3 vœux, quels seraient-ils ?

Avoir un tweet de Obama, un RT de Obama, un dm de Obama ! La puissance de tweeter ne doit pas être son accès direct ?
 

As-tu quatre followers à nous conseiller ?

@europe1 @tf1 @ppc ;) @roqueeva (consoeur intelligente et drôle)
 

Et si tes DM devenaient visibles ?
 
ils ne seraient pas risibles...
 

 Fomo ou pas ? (fomo = fear of missing out)

C'est grave docteur ?
 


Merci Nikos <3

0 commentaires:

Publier un commentaire