Last post

dimanche 20 janvier 2013

Family Wall où comment souder la famille en mode 2.0

Jeudi soir j'ai eu la chance d'assister à une démo du réseau social @familywall dans le salon privé Parnasse d' @Orange_France , 16 place de la Madeleine Paris 8 un lieu cosy plutôt tranquille.

Orange offre à ses abonnés Open l’option FamilyWall premium, qui donne accès à ce réseau social privé, sécurisé et sans publicité pour les familles !

FamilyWall a été fondée en 2011 par Eric Vieillevigne et Nicolas Frattaroli qui ont passé plus de 10 ans à travailler ensemble à Voxmobili, la start-up qu'ils ont créée en 2000. Pères de deux grandes familles, ces deux entrepreneurs de la high-tech ont souhaité améliorer l'organisation familiale au temps des Smartphones, Tablettes et Télévisions connectées.


Maintenant la présentation faite, je vous raconte ma vision de cette plateforme Family Wall.
FaceBook ouais on adore, mais pas quand ma fille de 9 ans me dit maman ... tu m'ouvres un compte Faceboooooook ? bah****

Anais, on va s'ouvrir un compte sur Family Wall, et tu pourras t'entrainer avant de te lancer sur FB ... Le deal : moins de fautes d'orthographe, de conjugaison et poster des photos sympas et attendre ses 15 ans (oui j'ai bon espoir). Le lendemain de la démo je lui en ai parlé et tout de suite elle m'a dit ouiiii maman cool on ouvre une family wall pour notre famille et moi j'en ouvre un pour mes copines et moi ... ouais ... ok j'ai pigé, tu veux pouvoir échanger avec tes copines photos, vidéos statuts etc comme sur FB normal ...
Je lui ai confirmé qu'elle allait d'abord tester en famille cette appli sur son ipod, puis pour les copines, que l'on verrait dans un futur proche ...
Bref, sur family Wall tous les membres de la famille ont un profil que j'ai créé, mon père a été le premier à noter dans l'agenda les fêtes, réunions de familles & les vacances, j'ai eu envie de fuir ahhaha mais je suis restée et maintenant que tantes et cousines sont là pour poster des photos et écrire sans se soucier de qui pourrait voir le contenu, j'ai l'impression que ça n'arrête plus tant il y a d'échanges !(depuis samedi 19 janvier 2013 !) et Anais y trouve son compte et s'éclate avec ses tantes et oncles, en postant des photos dossiers de qui ???? Hein ... bah de sa mère et là je dis ouf Family Wall n'est pas FB je me détends avec mon jogging et t-shirt XXL, pas maquillée ni coiffée bougeant les meubles dans la salon <== ça fait rire évidemment tout le monde ! Merci Anais, tu vas attendre avant d'avoir ton compte FB.

Mon père à déjà créé dans le calendrier des soirées chez lui, ma fille son exposé sur le chocolat à faire ASAP avec maman ^^
On s'organise, on échange, on se retrouve entre nous, c'est finalement très sympa et drôle, tout le monde est détendu car personne d'autre que les de France on accès à ce joyeux bordel.
Je prie juste pour que les fondateurs ne vendent pas leurs âmes à je ne sais qui, qui utiliserait nos données vraiment très personnelles ! 
Style mon père qui se géolocalise chez lui, chez ma grand-mère etc. nos plans vacances, nos achats, nos rdv, au hammam etc etc etc.... vous me direz toi tu fais bien ça sur Foursquare : oui et ce n'est vraiment pas fait dans le même but et de la même manière, rien de confidentiel n'est indiqué sur mes RS tandis que là c'est tout le contraire étalage de la vie perso.

Mais, j'ai décidé de leurs faire confiance et de jouer le jeu à fond comme mes copines qui à l'heure où j'écris ces lignes téléchargent l'appli afin d'être preums et donc créateur de la famille car c'est lui et lui seul qui est l'admin et peut donc ajouter les membres de la familles etc. 
Parce qu'aujourd'hui les hommes sont majoritaires dans la création de leur family wall et les femmes elles sont 80% sur la demande de fonctionnalités.

Alors GO GIRLS téléchargez l'appli 
La version Ipad sort en février*




FamilyWall sera présent au Salon de la Famille qui a lieu Porte de Versailles les 25, 26 et 27 janvier prochains : des coach multimédias présenteront le service aux visiteurs via des bornes de démonstrations réparties à différents endroits du Salon) 
Vous ne pourrez pas dire qu'on vous l'avait pas dit hein ^^

Le site internet : Family Wall
La page fan FB à liker ICI 
Un article à voir sur site @_LeCollectif d'Orange Là  

0 commentaires:

Publier un commentaire