Last post

lundi 21 janvier 2013

Nicolas Petiot un serial twitteur qui sublime les femmes

Je peux vous dire sans en rougir que @NicolasPetiot m'a appris à me maquiller, et à sélectionner les soins et maquillages qui me conviennent le mieux ! Et depuis ? J'évite de me faire les yeux charbonneux ...




Qui étais tu avant les RS ? et depuis les RS ?

Avant les réseaux sociaux, je n'étais pas du genre à garder facilement contact avec les gens qui m'entouraient. Même si je pensais à eux, la vie (et ma paresse parfois! il faut le dire) faisait que certaines personnes disparaissaient de ma vie sans que je n'ai aucun recours pour les recontacter. Depuis les réseaux sociaux, il est plus facile de garder une trace des gens qui rythment ma vie. Dans ce sens, je dois avouer que je suis plus Facebook addict que Twitter addict, ça a un côté plus personnel. 


Qu’est-ce-que les réseaux sociaux t’apportent professionnellement au quotidien ?

Etant maquilleur professionnel, il est beaucoup plus facile pour moi de contacter les professionnels du métier par les réseaux sociaux. Nous avons un aperçu très rapide de nos travaux pour savoir l'étendu des compétences de chacun et si une collaboration est envisageable ou pas. Les réseaux sociaux sont aussi une vitrine pour mon projet sur lequel je me penche depuis quelques mois. Je suis en train de mettre en place un concept de cours de maquillage à domicile dans le cadre de soirée entre copines, anniversaires, enterrements de vie de jeune fille. La plupart de mes clientes et contacts qui m'ont fait démarrer sont venus des réseaux sociaux.


En quelques mots, la première année sur Twitter c'est comment ?

La première année je crois que, pour moi, elle a duré presque deux ans! J'ai ouvert un compte Twitter juste pour voir ce que c'était, un peu pour faire comme tout le monde. Je n'y ai vu aucun intérêt. Je suis pas du genre à me pencher pendant des heures à déchiffrer des codes secrets du genre #FF ou #team. J'ai perdu mon mot de passe au moins cinq fois dans cette période. Il a fallu que des personnes de mon entourage me poussent à voir le côté professionnel bénéfique de Twitter pour que je m'y mette "vraiment".


Comment utilises tu twitter pro et perso ?

Mon twitter perso @nicolaspetiot me sert à regarder une vision du monde à travers les yeux des autres mais aussi de partager la mienne. Je ne laisse pas énormément de commentaires personnels. Je suis plus à partager des articles, à retweeter  les articles des autres et à y réagir. Ma page de maquilleur artistique sur Facebook est reliée à mon Twitter perso.
Mon Twitter pro @atelierBBU me permet de faire vivre mon nouveau projet de cours de maquillage en alimentant mon blog et ma page facebook d'articles venus d'autres blogs, de liens beauté/bien-être.  Ma page facebook étant reliée à ce Twitter ça me permet aussi de partager les articles  de mon blog directement sur Twitter et l'actualité des cours de maquillage  à venir en les retweetant bien sûr sur mon Twitter perso!


Si la fée tweet pouvait exaucer 3 vœux, quels seraient-ils ?

Le premier va être purement égoïste et personnel: Fée twitter! STP! Mon projet...fais en sorte que ça marche!
Le deuxième serait d'une manière plus générale que, Twitter étant cette fenêtre ouverte sur le monde, les twitteurs soient beaucoup plus respectueux de l'opinion de chacun, même si ces opinions vont à l'encontre des leurs.
Le troisième???? La paix dans le monde! hahahahaha Je fais ma Miss France! Qu'elle me donne une autre fée twitteur pour trois autres voeux.


As-tu quatre followers à nous conseiller ?
 
@bypeople_fr pour pouvoir être au courant de toute l'actualité tout le temps! c'est ma concierge Twitteur :)
@faustineuh pour ses créations graphiques. Il y beaucoup de talent et d'humour sur ce Twitter.
@mamoure_ pour ses coups de gueule, blues et ses bons petits plats.
@anti_nanti pour son humour décalé sur la société et la politique.


Et si tes DM devenaient visibles ?

Il y aurait beaucoup d'adresses emails visibles. Sinon pas de secret! J'ai seulement "bitcher" une ou deux fois par DM depuis que je suis sur Twitteur.  


Fomo ou pas ? (fomo = fear of missing out)

Alors là! Pas du tout! En tout cas pas avec les réseaux sociaux!


Le FB de Nicolas ICI
Pour les ateliers maquillage beautybyu & la page FB

Et pour mes copines, je vais organiser des ateliers maquillage chez moi (smoothies, macarons etc.) à partir d'avril #StayTuned girls 

0 commentaires:

Publier un commentaire