Last post

lundi 23 septembre 2013

Jean-Baptiste Quesnay un serial twitteur surprenant !

 @JeBaY est un serial twitteur que je follow depuis peu mais qui vaut carrément le détour, je ne sais absolument pas quel age il a mais WOW la réponse à la première question m'a schotchée !!!! NAN sérieux rédiger des mag étant enfant puis créer un site internet qu'il revend en 2009, je dis WOW bravo !  

Qui étais tu avant les RS ? et depuis les RS ?
Avant les réseaux sociaux j'étais un enfant qui adorait écrire et qui rédigeait des magazines de foot et de jeux vidéos sur word, juste pour moi. Puis est arrivé internet dans ma profonde campagne et j'ai tout de suite créé un site internet sur lequel j'écrivais et qu'on a mené avec une petite équipe vers de beaux jours ! Je l'ai revendu en 2009 mais c'est l'une des plus belles aventures que j'ai eu jusque là ! Et puis Facebook a explosé, puis Twitter, et aujourd'hui je crois que je ne passe pas un jour sans réseaux sociaux : d'abord parce que c'est mon métier (je bosse dans une agence de communication digitale parisienne) ensuite parce que, je dois l'avouer, je crois que je suis addict!
 

Qu’est-ce-que les réseaux sociaux t’apportent professionnellement au quotidien ?

Çà m'apporte énormément parce qu'ils font partie à 300% de mon job, on crée des campagnes digitales, sut Facebook, Twitter ou Youtube majoritairement, et je passe donc ma vie à penser réseaux sociaux!

Et puis pour les projets perso c'est un vrai plus, on contacte plus facilement les personnes avec lesquelles on souhaite discuter ou travailler, il y a une proximité qu'on ne trouve pas ailleurs !

En quelques mots, la première année sur Twitter c'est comment ?

Ahah ! Eh bien je crois que ma première année ... je n'ai pas tweeté ! On est beaucoup dans ce cas a ne pas avoir trop compris Twitter au tout début. Et puis après je suis devenu un acharné, je prenais mon petit dej en programmant les tweets de com', j'avais toujours le nez sur mon écran a regarder vos blagues et vos infos ... Là j'ai un petit peu moins de temps, mais j'ai toujours ma page ouverte et un œil qui traine sur les dernières infos et sur les petits mots d'esprit qui fusent sur Twitter.
 

Comment utilises tu twitter pro et perso ?
C'est du deux en un, mon Twitter perso me sert aussi a communiquer de manière pro. A une époque ça me permettait aussi de bloguer et d'être diffusé assez rapidement.

Niveau perso je recherche beaucoup d'infos, sur la communication en général, et l'actualité. Et puis j'ai tendance a croire que tout le monde est drôle et plaisante tout le temps, alors j'ai tendance à croire que beaucoup de twittos sont drôle. J'en ai rencontré très peu, mais j'ai la sensation d'en voir évoluer beaucoup, et on s'attache à des personnalités que l'on aime lire tous les jours!
 

Si la fée tweet pouvait exaucer 3 vœux, quels seraient-ils ?

On lance une marque de vêtements très prochainement qui rapprochera Paris de Chicago, pour leur culture et leur créativité, la marque s'appelle BCCP (Created in Paris, Born in Chicago ) et sera très proche des milieux créatifs et musicaux, notamment hip hop.

Si Twitter pouvait accueillir cette marque avec passion, ça me ferait vraiment plaisir !

Et puis de l'amour pour tous, et des frites à chaque repas !
 

As-tu quatre followers à nous conseiller ?

Une qui m'impressionne par son humour : @Yooo_Mama_ , qui n'a rien a envier à tous ces auteurs TV qui sont rarement drôles. Chaque tweet de @Yooo_Mama_ est un régal, sachez le.

Un autre qui fait de sa vie un rêve avec son collectif IWAAD : @hirmane . De jolies photos et des reports de ses voyages et des concerts qu'il produit, pour les fans de street culture. Le plus grand amateur de burgers de la place de paris aussi ! Regardez plutôt : ÇA !

C'est un classique mais j'adore les ITW de @darkplanneur , je l'avais rencontré à l'époque de mon site de sport justement, et j'ai continué à suivre l'évolution de darkplanneur par la suite ... il arrive à faire dire aux personnalités des choses qu'ils ne disent pas ailleurs, et c'est bien à ça qu'on reconnait un bon intervieweur

Et puis en 4 il y a toute la clique de @FeyzBelha , @ceciiiiile , toujours drôle et sympa, ou les pro de la com' : @LLLLITL, @radmilovitch, etc ... J'ai aussi découvert @MedinaCrewz via un tumblr un peu comme tout le monde, elle me fait mourir de rire, il y a un mystère autour d'elle, j'ai envie de croire qu'elle est vraiment drôle et que tout ça est fait exprès !

Et puis je ne peux pas oublier les meilleures ! @YaelElya , la plus gentille et la plus punchy, qui gère à merveille l'assos @lesroisdumonde , et @brunellaE , jeune entrepreneuse touche-a-tout, bientôt sur vos écrans :)


Et si tes DM devenaient visibles ?

Eh bien vous vous ennuierez les amis ! J'utilise très peu les DM, mais il parait que ça drague pas mal dans la secret room de Twitter. Bande de coquins.
 

Fomo ou pas ? (fomo = fear of missing out)
Totalement ! Peur de manquer une info et de ne pas être là où il faut ! Twitter m'a complètement rendu addict à l'info et je me surprend souvent a dire "pfff, mais c'est vieux d'il y a deux jours ça !". L'effet twitter.

0 commentaires:

Publier un commentaire