Last post

vendredi 13 septembre 2013

La révélation Gallienne

Avoir la chance de voir une pré-avant première de son film... Comprendre. rencontrer enfin le vrai Guilaume Gallienne et simplement comprendre.



Je ne vais pas vous raconter ce que j'ai eu le plaisir de voir, bien que... Et encore plus l'envie de revoir ce film.
Simplement ressentir encore une fois les émotions passées pendant ce film et y réfléchir. Parce que c'est dans le détail qu'il m'a conquise.

Guillaume est plus que talentueux, à travers ce film il nous parle de lui, pas comme une personne avec un égo démesuré non, comme un homme qui veux exorciser.
Un film admirablement bien écrit, et filmé : en écrivant cette note, des images me reviennent et malgré parfois la tendance légèrement sombre de certains passages, j'aime.


Quand Emery me demande si je veux le voir, j’accepte de suite car je sais que ça va être un moment sympa. Je ne m'y attendais pas, c'est une claque, alors me voilà dans une salle en pré avant première ... je mesure ma chance.

Je connaissais @GGallienne de ses personnages joués sur canal + sans d'ailleurs jamais n'avoir cerné les personnes incarnées, maintenant je sais. J'adore ! (Avec un peu la larme à l’œil et le cœur serré car se raconter dans cette fausse légèreté est émouvante et c'est là que la subtilité agit.)

Guillaume s'expose, où a t'il puisé la force de le faire ? revivre une enfance dificile n'est t'il pas un second choc ? s'exposer aux yeux de tous, et assumer. Ce mec me plait ! Il est fort.

Il faut aller voir ce film, je crois avoir plus avancé coté analyse pendant le film qu'en 3 ans de thérapie ^^ahahhahahha non sans dec, venez revoir le film avec moi !

Les personnes à qui j'en ai parlé ont hâte de voir ce film.
Alors, vivement la prochaine !

Et la prochaine avant première est le lundi 23 septembre, vous voulez venir ? Signalez le moi ici ! ou à Emery.

1 commentaires:

Nicolas ANTONINI a dit…

Au plaisir de venir à cette belle avant-première :)

Enregistrer un commentaire