Last post

lundi 2 septembre 2013

Ma voisine ne suce pas que de la glace ! c'est pas moi qui le dit c'est Jérémy Wulc le serial twitteur scripteur ^^

Twitter ou ne pas twitter ? telle est la question de @jeremyWulc le serial twitteur acteur qui écrit des script plus vite que son ombre !
Photo : Mauro Melis


Qui étais tu avant les RS ? et depuis les RS ?
C'est difficile de répondre, mais les RS ont quand même changé ma façon de travailler, de promouvoir mon travail. Avant, il était difficile  de faire une promotion rapide et efficace en moins de dix minutes. Maintenant, tu as Facebook,  les groupes, Twitter, les forums et les blogs. Tu touches un public plus conséquent mais tu peux aussi viser le public que tu veux avoir ! Pour ma première pièce ma voisine ne suce pas que de la glace, les réseaux sociaux m'ont beaucoup aidé, même si ce n'était que les prémices  …

Avant il fallait tracter des heures devant les théâtres maintenant tu posts tes affiches et ton pitch sur toutes les pages de tes "amis", sur les pages des théâtres etc etc …

Et coté perso, grâce aux RS, je ne loupe quasiment jamais un anniversaire, une soirée ou un apéro ! Facebook me le rappelle trois fois avant la date fatidique ! C'est un peu mon assistant personnel !
 

Qu’est-ce-que les réseaux sociaux t’apportent professionnellement au quotidien ?

Les RS m'apportent beaucoup de choses professionnellement … Maintenant, on peut joindre un comédien, réalisateur et autres via Facebook ou twitter ! Plus besoin de passer par l'agent, le manager … On envoie un mail et on attend sa réponse qui peut ne jamais venir, mais le plus souvent les gens répondent ! Et donc pour faire lire une pièce, un synopsis ou un script ça va dix fois plus vite ! On gagne un mois facile !

Puis comme je le disais plus haut, c'est vraiment plus facile pour partager tes nouvelles photos de comédien, tes news …

Je vais participer à plusieurs festival US avec mon script : The last day of Summer .. et je commence à faire la promo sur Twitter et Facebook … et les organisateurs retweet mes tweets et ceux de ma productrice ! C'est incroyable la vitesse à laquelle ça peut faire le tour du monde !

Pareil pour ma piece ! On a créé une page facebook de "ma voisine ne suce pas que de la glace" et on reste en contact avec le public qui est venu nous voir ! C'est agréable !

Pour mon livre sur The Cure, j'ai pu faire une belle promotion rien qu'en ciblant les fans de the cure et les fans de musiques de ce genre !
 

En quelques mots, la première année sur Twitter c'est comment ?
Houlala ! Je ne savais pas ce que je faisais sur twitter au départ. J'avais vu une émission sur france 2 sur le sujet ... Envoyé spécial je pense… Et comme beaucoup de personnes je me suis inscrit ! Mais au début tu n'as pas beaucoup de followers alors tu te dis pourquoi twitter pour ne pas être lu ! Mais petit à petit … tu commences à avoir des followers .. Au début ce sont les amis que toi tu follows … mais au fur et mesure on te follow sans que tu connaisses la personne .. parce que tu as les mêmes centres d'intérêts ! et hop .. au bout de quelques semaines.. tu tweets et cela te plait !
 

Comment utilises tu twitter pro et perso ?

Les deux ! Je tweets pour des amis, pour rigoler avec eux, pour les #ff … mais je tweet aussi pour annoncer des nouvelles coté pro ! pour envoyer des messages aux festivals dans lesquels mon script concours, pour parler aux gens que j'aime beaucoup comme des artistes, musiciens, acteurs, surfeurs !


Si la fée tweet pouvait exaucer 3 vœux, quels seraient-ils ?

1) que mon script soit récompensé cette année !
2) que je puisse avoir un compte certifié mince alors quand même ( et avoir plus de 5.000 followers ?..?.)
3) Je veux aussi la paix dans le monde! enfin que le monde me foute la paix ;)


As-tu quatre followers à nous conseiller ?
Que 4 ? ça va être dur mais je vais essayer … sinon, vous en aurez plus ;)

le premier c'est Maxime chattam mon copain depuis plus de vingt ans … Le plus talentueux écrivain de thriller de sa génération. Son Twitter nous fait partager son univers, son bureau, l'avancement de ses romans … J'aime beaucoup ce garçon ….

La deuxième c'est Doris Pin , une bloggeuse avec qui j'échange des tweets marrant ! elle est drôle, toujours très classe dans ses tweets ! J'aime beaucoup échanger avec elle !

Le troisième c'est Noel Mattéi  un mec génial. Un ami de plus de dix ans ..;  Nous avons fait un peu le tour de la France lors d'une tournée d'Indochine avec lui et son groupe (Madinka … Il était la première partie) .. moi j’étais avec eux comme touriste ami ! Depuis nous nous quittons plus ! même si on ne se voit pas régulièrement … Twitter est là pour qu'on se donne des nouvelles ! Il est chanteur, auteur, écrivain et parolier … Il a deux gros projets pour cette année et je lui souhaite tout le meilleur !

et les 4 sont : Joshua Radin  parce que j'aime ce mec, j'aime sa musique, j'aime ses textes et j'aime sa philosophie. / Jeremy Piven car je suis fan de ce mec ! Je suis entrain de tout faire pour qu'il joue dans mon film … /  Zach Braff et Ben stiller  ce sont mes idoles !

4bis : mes BFF : Julie Raynaud  ma super copine que j'appelle l'Arlésienne !  Julia ma BFF new yorkaise !  

Ma productrice US Kristina … avec laquelle je vais faire de belles choses !  elle est très douée, elle touche à tout ! Model, Actrice, productrice, photographe !!!! 
Et si tes DM devenaient visibles ?

Houalala non !  c'est pas possible ! Déjà il y en a trop …. et puis … non … c'est pas possible !
 

Fomo ou pas ? (fomo = fear of missing out)
FOMO a temps complet ! Je ne peux jamais m'arrêter …. c'est comme le cocaLight .. c'est une addiction !

 

Des liens :

Le site de Jérémy ICI
Pour les Curistes => The Cure 
FB
Et comme sa voisine ne suce pas que de la glace .... on file voir sa pièce ! SLURP


0 commentaires:

Publier un commentaire