Last post

dimanche 23 septembre 2012

Cyrille de Lasteyrie un serial twitter nommé @VinVin

Je me souviendrai toujours de la fois où @Vinvin m'a follow, c'était au stade de France lors d'un match de rugby ^^ bref j'ai kiffé !



Qui étais tu avant les RS ? et depuis les RS ?
 

Avant les réseaux sociaux je n’étais rien. Un être de chair et d’espoir, zigzaguant dans un monde gris, courant vers ma mort. Et puis j’ai créé un blog et j’ai compris que le monde était grand et beau. Quant aux réseaux sociaux, ils ont été une forme de crème chantilly. Depuis les réseaux sociaux, je me rase en sifflant, j’ai l’impression d’être enfin un homme.
 

Qu’est-ce-que les réseaux sociaux t’apportent professionnellement au quotidien ? Et personnellement ?

Professionnellement ils m’apportent une émission de télévision sur France 5 et de l’amour de la part d’hommes et de femmes qui désirent mon corps et le disent. Avant, seule ma voisine osait m’avouer son attirance mais elle avait 86 ans et je la soupçonne aujourd’hui de m’avoir flatté pour que je continue à la monter au Troisième sur mes épaules quand l’ascenceur était en panne. Personnellement, les réseaux sociaux m’ont offert de belles amitiés, réelles, des rencontres inopinées (qui n’est pas une marque de couteau) et des fantasmes hallucinants, mais c’est une autre histoire.


l’émission ==>
@VinVinTeur on twitter et sur FB  


 
Vinvin, j’adore ta nouvelle émission Le Vinvinteur le concept est top, dédié au web pour les gens qui regardent la TV (c’est bien ça ?)

Presque. L’idée est de montrer « l’esprit » de la vie connectée au plus grand nombre. Non seulement les informer, mais aussi essayer de faire passer le côté fun de ce grand n’importe quoi qu’est le web. Et puis aussi le côté addictif et flippant. Sans parler des zoophiles et autres tarés qui font peur. Et des gifs animés.
 

Penses tu pouvoir réunir ces deux populations ?

Oui, car y’aura du rosé et des petits fours. Tu connais les gens, tant qu’il y a à manger ils sont prêts à tout accepter.
 

Vous faites déjà beaucoup participer vos auditeurs, Allez vous lancer des défis à vos followers ? 
 
Oui c’est possible. En fait c’est prévu. Tout peut arriver, c’est un truc de ouf plein de suspense, d’amour et de joie.
 

En quelques mots, la première année sur Twitter c'est comment ?

C’est comme la première fois, quand t’es jeune, que t’as peur. T’es maladroit, ému, tu dis des bêtises, tu frissonnes, et peu à peu tu te sens à l’aise et bientôt tu achètes un slip léopard. Mais là c’est une autre histoire.
 

Si la fée tweet pouvait exaucer 3 vœux, quels seraient-ils ?

1)     Eliminer tous les faux comptes, les robots, les comptes inactifs (un an sans tweeter) : afficher le réel. On tomberait tous de nos chaises. 2) Eliminer les mal élevés 3) Isoler en temps réel les tweets qui déchirent dans une colonne spéciale. Ça viendra…
 

As-tu quatre followers à nous conseiller ?

o   Non. Je trouve ça vexant. Je ne sais pas faire ça. C’est anti-cool.
 

Et si tes DM devenaient visibles ?

Ça ne changerait rien. Je ne dis rien qui pourrait être retenu contre moi. Mais sinon je leur jetterai de l’encre sur la tête pour les choper.
 

Fomo ou pas ? (fomo = fear of missing out)

Mouais. Moins qu’avant. Disons qu’il ne faut pas s’absenter trop longtemps. Une journée ça va. Au-delà j’ai des spasmes ; En fait oui, total Fomo.
 

Ta pire expérience sur les RS est ?

À chaque fois que quelqu’un meurt et que je lis le dernier tweet super enjoué. Je reste prostré des heures après ça… Comme cette jeune femme au cinéma lors du massacre pendant la projection de Batman. Disant que le film commençait dans 20 minutes, super contente… Et donc morte quarante minutes plus tard. J’aime pas. C’est horrible.
 



La bio de Cyrille sur twitter :

Protagoniste du Vinvinteur sur France 5 (en octobre), Chroniqueur (Europe 1 #dcdc le lundi 21h/22h30), Producteur (StoryCircus) et serial Twitteur.
Paris, France · http://www.storycircus.fr  
 
Dis moi VinVin  tu mettrais quelle note à ce journal d'une serial twitteuse ?  /20


2 commentaires:

Vinvin a dit…

Je mettrais 18/20. Si je mets plus tu te laisseras aller ;-) Mais l'idée est vraiment sympa, généreuse.

Najett de France a dit…

RIIIRE ! #Jekiffmanote

Publier un commentaire