Last post

lundi 24 décembre 2012

Louisa Amara une serial twitteuse au sourire éclatant !

@Louisa_A fait partie de celles qui ont toujours le sourire et qui prennent toujours du bon côté les petits soucis du quotidien, en dehors de ça c'est miss schokobons 2012 ceci explique certainement cela ^^



Qui étais tu avant les RS ? et depuis les RS ?

Je suis inscrite sur Facebook depuis 2007 et sur Twitter depuis mai 2010. Avant Twitter, j’étais pigiste et conseillère clients à temps partiel, car je ne vivais pas de mes piges. Depuis Twitter et en partie grâce à cette connaissance des réseaux sociaux, j’ai été recrutée au service de presse de France Télécom Orange. Donc merci Twitter !
 

Qu’est-ce-que les réseaux sociaux t’apportent professionnellement au quotidien ?

Je ne compte plus les opportunités professionnelles, les belles rencontres, les avantages en nature (concours, bons plans etc) que j’ai pu avoir grâce à Twitter. C’est le meilleur moyen de développer son réseau, car les barrières sociales et pros tombent. D’ailleurs ne pas être sur Twitter, pour un journaliste, est considéré comme une vraie faute professionnelle. C’est là que tout se passe. L’info la plus fraîche arrive d’abord sur Twitter.
 

En quelques mots, la première année sur Twitter c'est comment ?
 
C’est la découverte ! On tâtonne bien sûr, mais on est bien accueilli, et pas à pas on s’habitue au langage Twitter, à ses codes. Je n’ai jamais eu la sensation d’être perdue, au contraire. Plus les jours passaient plus ma soif de savoir grandissait.
 

Comment utilises tu twitter pro et perso ?

Je gère le compte Twitter @presseorange. Evidemment c’est une responsabilité importante, on représente une entreprise, une marque, 170000 salariés. Chaque tweet est potentiellement relayé dans la presse dans la minute. Donc je me relis plusieurs fois et vérifie chaque information évidemment. Mais c’est aussi un espace de dialogue avec les journalistes, blogueurs, étudiants, clients, un bon moyen de prendre la température et de les satisfaire au mieux.
Je peux me « lâcher » beaucoup plus avec le compte @ecranlarge que je co-anime. Et surtout avec mon compte perso, @Louisa_A mais je suppose que puisque j’y relaie aussi mes articles et quelques actus de mes employeurs, il est en partie pro. J’ai toujours en tête que toute ma hiérarchie est dans mes followers, ça aide beaucoup et ça m’évite d’être trop impulsive !
 

Si la fée tweet pouvait exaucer 3 vœux, quels seraient-ils ?

J’aimerais qu’elle pousse Gilles Lellouche a venir tweeter plus souvent, histoire que je commence sa biographie pour de bon !
J’adore #TPMP (Touche Pas à Mon Poste), il parait qu’ils invitent un twitto par jour sur le plateau, alors pourquoi pas moi un jour ?
Et plus largement qu’elle m’apporte autant voire plus en 2013 qu’elle l’a fait depuis 2010 :)
 

As-tu quatre followers à nous conseiller ?

Difficile de n’en choisir que 4… Honneur aux dames donc : @merebordel, parce qu’elle est énergique, et qu’elle a su rendre la maternité passionnante et « normale » à la manière de Florence Foresti. Côté « couillus », vous devez absolument suivre @kamuirobotics notamment pour ces résumés fous de Koh Lanta.  @manald1 le Monsieur Cinéma de Canal+, vous saurez tout ou presque en le suivant. Et last but not least, mon boss @xaviercouture, entre citations littéraires, roucasseries improbables et infos, y a de quoi faire.
 

Et si tes DM devenaient visibles ?

Je ne suis pas Eric Besson, donc rien de compromettant ;) et pas mal de messages pros, de conversations plus approfondies que sur la TL tout simplement.

Fomo ou pas ? (fomo = fear of missing out)

Je suis déjà connectée 12h sur 24h pour des raisons professionnelles donc je n’ai pas peur de rater quelque chose les rares fois où je ne suis pas devant l’écran. Il faut savoir déconnecter aussi, comme le dit ma chef : « La vraie vie est ailleurs ».

 

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour Louise,

Je ne suis pas inscrit sur facebook ; mais là je vois twitter ; j'écris beaucoup et il me semble avoir des idées à partager.
Pourriez-vous me dire comment faire pour s'inscrire à twitter ; faut-il avoir un blog ; mais comment le faire ????
Bien des questions pour moi, qui ne suis pas un as en informatique... sauf sur open office quand j'écris à la vitesse du son.
A l'avance merci
Yves

Louisa Amara a dit…

Bonjour Yves,

Tout le monde peut s'inscrire sur Twitter, il suffit d'avoir une adresse mail. Je vous invite à consulter ce site, plutôt bien fait http://www.commentcamarche.net/faq/18775-comment-utiliser-twitter. Et lancez-vous, on apprend en observant puis en tweetant :)
Attention, choisissez une photo/affiche de film/paysage, ce que vous voulez, en enregistrant votre profil, ne restez surtout pas avec l'avatar par défaut proposé par Twitter : un oeuf ! C'est comme ça qu'on repère les petits nouveaux mal informés ;)

A bientôt.

Louisa

Enregistrer un commentaire