Last post

lundi 29 octobre 2012

Johann Mise un serial twitter influenceur ?

Johann Mise ou @Yogiimise pour son pseudo twitter, tiens d'ailleurs pourquoi ce pseudo ?




Qui étais tu avant les réseaux sociaux ? Et depuis les RS ?

Avant les réseaux sociaux, j’étais un journaliste, un peu souvent à la bourre sur les dernières infos. Souvent en décalé de quelques heures. Avant, j’étais juste un journaliste sur un site spécialisé. Depuis et bien... Ça n’a pas beaucoup changé, si ce n’est que ma réactivité s’est considérablement accrue, mon réseau professionnel s’est beaucoup élargi et je me suis aussi fait une poignée d’amis suite à de très belles rencontres.

Et depuis, je suis désormais #DaddyGaga et #LaMeche.
 

En quelques mots, la première année sur Twitter c'est comment ?

Comme sur Facebook, je suis TRÈS rapidement devenu accroc. Et comme sur FB, j’ai souvent raconté ma vie. Trop. Je me suis fait une foultitude d’ « amis » virtuels. J’en ai rencontré plus d’une centaine IRL. J’ai été déçu une seule toute petite fois, je n’avais rien à partager avec cette personne (je ne la suis d’ailleurs plus).

Et puis au fur et à mesure, je me suis aperçu que 99% de ce que je racontais étais extrêmement égocentrique et donc totalement inintéressant. Du coup je me suis détaché, difficilement il faut le reconnaître. Je crois qu’aujourd’hui je suis « sevré ». Mais ça reste un de mes outils préférés pour avoir des informations fraiches. Et si j’ai pensé à arrêter mon compte un moment, aujourd’hui je n’en vois pas l’intérêt.
 

As-tu quatre followers à nous conseiller ?

Ben j’aime pas trop ça parce qu’il faut choisir...
Mais je dirais @lisepressac, une géniale journaliste pleine de vie et qui ne se prend pas (trop) au sérieux, @jszanchi parce que c’est un des mecs les plus cools que je connaisse (IRL et IVL), @HenriRouillier pour ses excellents liens musicaux et... @ansooleil, ma future femme pour ses LT de #Adp, qui me font marrer. Et parce que c’est probablement la personne la plus cash de ma TL et qu’elle l’assume pleinement.


Cet été c’était  avec ou sans twitter ?

Sans ! Trois semaines de coupures, c’est bon. Et ça m’a moins manqué que l’an passé !


Et si tes DM devenaient visibles ?

Un peu d’informations confidentielles (souvent pro), beaucoup d’échanges de coordonnées et quelques insultes (amicales hein) en Caps Lock (surtout avec @ncbrnt en fait).




Si la fée tweet pouvait exaucer 3 vœux, quels seraient-ils ?

Premier vœux : Que l'on puisse envoyer un MP, un seul, lorsque l'on est bloqué par quelqu'un,
Le second : Pouvoir répondre à toutes les mentions
Et pour fini : Avoir autant de vœux que je veux ;-)
Fomo ou pas ? (fomo = fear of missing out)

Je me pose régulièrement la question : est-ce que je manquerais si je n’étais plus sur Twitter ? J’ai eu ma réponse cet été : très peu de mentions et aucune inquiétude quant à mon absence. D’ailleurs, les #FF ont considérablement diminués depuis plusieurs mois me concernant. Mais je pense que c’est dû à deux raisons : la première c’est la « professionnalisation » de mon compte et la deuxième c’est parce que je critique souvent les #FF : en France, c’est simplement une marque d’affection, une sorte de dédicace et je trouve ça ridicule. Un #FF doit être une réelle proposition de découvrir un compte, argumenté et convaincant. Pas une formule de politesse comme c’est le cas pour 99% des #FF en France (je précise car à l’étranger ce n’est absolument pas le cas).




ça c'est dit !! merci Johann pour le temps accordé à ce billet #kiss Et bonne semaine dans ton new job ! (si je ne m'abuse jour 1 today ^^)

1 commentaires:

maud a dit…

C est vraiment comme ça que moi je le connais..... C est un mec génial, il est vraiment devenu mon ami sur twitter et j espère le rencontrer ainsi que sa future petite femme très rapidement.

Publier un commentaire