Last post

dimanche 24 mars 2013

Guillaume Jarrousse un serial twitteur qui me donne envie d'acheter une PS ouais!

@Guillaume_J un serial twitteur très XOXO (& carré/triangle) t'as qu'à voir !


Qui étais tu avant les RS ? et depuis les RS ?

Avant j'étais un lycéen qui a toujours était intéressé par le digital mais qui ne savait pas qu'il voulait bosser dans ce domaine. Ensuite il y a eu la grande époque MySpace où on devait manipuler du html pour changer son background, bref la galère. Cependant à cette époque j'étais étudiant et on utilisait ce RS comme on utilise Facebook maintenant. Justement, Facebook est arrivé peu de temps par la suite et deux ans après je franchissais le pas en m'inscrivant sur Twitter. Donc depuis les RS, je suis le même avec quelques années en plus!

Qu’est-ce-que les réseaux sociaux t’apportent professionnellement au quotidien ?


Twitter peut être un outil de veille fantastique et c'est dans ce sens que je l'utilise. C'est intéressant de voir ce que des particuliers/journalistes/blogueurs disent sur les marques mais je n'interviens jamais dans les conversations. J'apprécie aussi de voir ce que peuvent dire des partenaires.

En quelques mots, la première année sur Twitter c'est comment ?


Compliqué....! Ca date de 2009, la plateforme n'était pas aussi didactique que maintenant pour les nouveaux inscrits. Il faillait comprendre cette petite sphère qui s'agitait en 140 caractères avec des hashtags et mentions dans tous les sens. Le plus dur la première année c'est de trouver les bonnes personnes à suivre en dehors des comptes des médias, marques ou institutions. C'est un outil que l'on s'approprie avec le temps. Beaucoup de follows et d'unfollows au début pour trouver sa timeline idéale.

Comment utilises tu twitter pro et perso ?


Pro : veille sur les discussions autour de la marque et ses produits, des rumeurs et des buzz. C'est également un formidable outil pour saisir des opportunités et rencontrer des gens.
Perso: j'utilise de plus en plus la fonction search quand je recherche une info récente alors qu'il y a quelques années j'utilisais Google.
Twitter est également mon fil AFP perso, toutes les news (ou presque) tombent sur Twitter avant d'être sur les sites médias, n'en déplaisent à certains.
L'exemple le plus flagrant était sans doute le live tweet du procès DSK par les journalistes présents dans la salle d'audience, c'était une première en France et c'était assez dingue de voir des journalistes TV lire à l'antenne en direct des tweets qui étaient à la portée de tous

Si la fée tweet pouvait exaucer 3 vœux, quels seraient-ils ?


La question compliquée... Seulement 3 voeux? Bon OK, voici :
Être mentionné dans le 5eme tweet de Beyoncé
L'anéantissement des trending topics WTF
La fin de la guerre entre Twitter vs Facebook

As-tu quatre followers à nous conseiller ?


@emmanuelvivier pour ses bons liens sur le digital
@LLLLITL pour les meilleures pubs de la semaine
@Sabdelhamid pour ses tweets parfois WTF et toujours drôles, ses prises de position assumées mais surtout parce que c'est un mec cool et qu'on s'est connu via Twitter #coeuraveclesdoigts
@PlayStationFR pour le côté corpo :)

Et si tes DM devenaient visibles ?


Beaucoup d'adresses mails, numéros de téléphone et adresses postales. Il y a aussi quelques infos pros que j'ai pu échanger avec mon CM (@JulienBourey) en pleine nuit, le weekend, en déplacement : on ne s'arrête jamais si besoin. Bref la fée Twitter a intérêt a bien protéger les secrets en sa possession

Fomo ou pas ? (fomo = fear of missing out)


Totalement. Dernier exemple en date : le #freegate. Je me suis absenté en réunion, #freegate était en TT France je comprenais rien. Je me suis senti comme en 2009 quand j'ai commencé à tweeter

 2013 sera pour toi l'année ?


Et si 2013 était l'année de Google+ ?! Il paraît que c'est le deuxième réseau social en utilisateurs actifs. Un jour les utilisateurs de Google+ sortiront de l'ombre. J'ai bien cherché mais je ne les ai encore pas trouvé.

0 commentaires:

Publier un commentaire