Last post

lundi 18 juin 2012

Carole Winter, un nom à faire fremir les serials twitteuses culinaires !

@Carwi75 est une femme que j'aime suivre pour son humour, sa sympathie et parce qu'elle twitte cuisine n'hésitez pas à  lui demander des conseils culinaires elle vous répondra volontiers ! Je me rappelle d'un jour où ma mayonnaise ne prenait pas, Carole et @mwyler m'ont donné un coup de main salvateur.
Je vous rassure, je ne sais toujours pas faire monter la mayo ... Mais ça c'est une autre histoire.

Qui étais tu avant les réseaux sociaux ? Et depuis les RS ?

Avant les réseaux sociaux, je vivais à Paris et exerçais le métier de directeur juridique dans l'informatique et les télécoms, fournisseurs d'accès Internet. Ce secteur m'a toujours fascinée et j'ai assisté aux débuts de l'Internet quand il existait très peu de sites à consulter en 1995 et ai fait partie, à titre privé, des premiers abonnés Wanadoo. 
J'ai, par la suite, suivi mon mari en Allemagne où j'ai un peu travaillé dans le juridique,toujours l'informatique lié au fret aérien, mais sans commune mesure avec mon rythme parisien et suis maintenant devenue une desperate Housewife (me demandez pas laquelle, c'est un mix de toutes) 

J'ai démarré sur les réseaux sociaux avec Facebook qui était un moyen de communication ludique avec mes amis actuels et ceux de ma jeunesse. Une manière de conserver un lien ténu avec eux. J'y passais beaucoup de temps et commençais à essuyer des remarques du style "mais tu passes ta vie la-dessus". Je me suis alors tournée vers twitter en décembre 2010 sans savoir ce que j'y trouverais, par simple curiosité .

 En quelques mots, la première année sur Twitter c'est comment ?

Les débuts sur twitter n'ont pas été faciles. Je ne savais pas quels comptes suivre, j'avais l'impression que tout le monde se connaissait dans la vraie vie, et je ne savais pas comment "entrer dans la ronde". Personne ne me parlait, tout le monde encensait twitter et moi je me forçais pour y venir tous les jours, sans réel plaisir. J'ai commencé à répondre à certains tweets, même de @GuyBirenbaum qui a parfois répondu à mes mentions quand c'était drôle ! 
En fait comme dans la vraie vie, ma porte d'accès a été l'humour et mon sourire sur la vie, même quand ça n'allait pas fort. 
Je répondais à des tweets avec humour et les gens ont été amusés et ont commencé à me follower et ça a ensuite fait boule de neige.
Je ne pensais pas arriver à ce chiffre de plus de mille followers et à mes premiers 30 followers mon fils me disait "mais qui va te suivre, toi maman ? " ! 
Au début j'ai beaucoup retweeté les infos et étais ravie d'avoir une mention "merci pour le RT "... J'ai maintenant plus de 1500 mentions par semaine, beaucoup trop, ce qui me fait râler sur les bonjours à 8 personnes dans un même tweet, que j'appelle "les listes" ! 
Ce que j'aime en twitter c'est qu'on y trouve une mine d'information en avant première. Parfois mon mari me parle d'un sujet déjà "vieux" de 3 jours sur twitter. 
J'avais au début le complexe de ne pas travailler et de ne plus avoir mon ancien statut social et avais l'impression que tout le monde était très occupé. En même temps j'avais choisi d'apparaître comme moi simplement avec mes passions, musique, cuisine, voyages, art, sans référence à mon ancienne vie professionnelle.  J'étais parfois surprise d'être followée par des juristes alors que je n'avais rien dit sur mon métier, une reconnaissance à partir du style d'écriture ?
Ce qui me plaît aussi c'est la diversité des gens qu'on y rencontre de tous horizons, avec qui je n'aurais pas eu l'opportunité de discuter dans ma vraie vie.
Il y a forcément un moment où le virtuel rejoint le réel, notamment quand je déjeune, dine ou prend un café avec des twittos que ce soit à Paris, Strasbourg, Bruxelles ou même à Francfort. Certains ont même la chance de connaître Mr Carwi ! 

C'est encore plus devenu réel quand, après une rencontre sur twitter, un twitto m'a présenté le cuisinier, finaliste du premier top chef, avec qui j'ai écrit mon livre de cuisine cet hiver. 



Donc oui serial twitteuse, et je ne veux pas me soigner, twitter fait partie de ma vie et Mr carwi l'a bien compris ! Parfois aussi étonnée par la virulence des échanges au moment des élections ... Eh oui twitter n'est que le reflet de la vraie vie, LA comédie humaine !
 
As-tu quatre followers à nous conseiller ?

Moi qui ne fais jamais de FF voici quatre comptes que j'apprécie, mais je parle à bien plus de personnes =>

@SophieReynal brillante business woman à l'énergie et le positif communicatifs 
@Doespirito dont j'aime l'humour et la finesse des billets 

@Chat_Doc Avec qui les tweets sont comme des parties de ping-pong, avec jeux de mots et double sens à gogo 

@Flashbulle le plein d'infos avec humour, à qui j'ai réussi à faire garder en tête le générique de la petite maison dans la prairie Pendant toute une matinée de réunion !

Merci @Carwi75 de t'être prêtée au jeu de l'ITW d'une serial twitteuse !
(message pour ton fils : tu peux être fière de ta mère elle tweet divinement bien ! #POKE)


0 commentaires:

Publier un commentaire