Last post

mardi 26 juin 2012

@Chrisblackpink une serial twitteuse qui est aussi une serial shoppeuse !


@Chrisblackpink m'a été présentée par Vivi oui @ViViLaChipie et depuis je rêve d'aller faire les magasins avec cette redoutable fashionista ... 


 

Qui étais tu avant les réseaux sociaux ? 

J'étais Assistante de Direction depuis de nombreuses années. Passionnée par la mode et l'écriture (je suis de formation littéraire, à la base), j'avais du mal à trouver ma voie, et ma place finalement (constat établi avec le recul...).
En 2007, j'ai travaillé chez Vente-privée.com, comme Assistante auprès de la Directrice de Production. Le déclic a eu lieu : j'étais très attirée par la nouveauté, l'inconnu, ce phénomène montant qu'était internet. J'ai commencé à rêver secrètement de travailler dans la communication...


Et depuis les RS ? 

Facebook a fait son apparition ! Tout le monde en parlait sans vraiment savoir l'utiliser, et surtout, sans réellement se rendre compte que les réseaux sociaux allaient entrer dans l'histoire et changer une partie de notre vie.
Une nouvelle façon de communiquer pour tous, même à la portée des plus timides. J'ai rapidement été accro, tout en restant vigilante, car effrayée par la rapidité du partage de l'info et des dérapages possibles ;-D
En 2010, Mon besoin d'écrire s'est fait ressentir de façon plus pressante, j'ai donc décidé de créer un blog qui combinait deux de mes passions : l'écriture et la mode www.chrisblackpink.com. Chris et son avatar étaient nés !
Je suis devenue Rédactrice d'articles sur les tendances pour divers sites internet. Une nouvelle aventure commençait, de nouvelles rencontres, des univers différents. Bref, de purs moments de bonheur !
L'année suivante, grand changement dans ma vie professionnelle : j'ai quitté mon job d'Assistante et décidé de poursuivre mon rêve... Après une longue réflexion, www.cbpnetwork.fr a vu le jour début 2012. C'est une petite entreprise qui s'occupe de Community Management / Webmarketing auprès des marques. Je suis allée jusqu'au bout, l'avenir me dira si j'ai fait le bon choix !


En quelques mots, la première année sur Twitter c'est comment ?

Passionnant, étonnant et prenant. On passe son temps à lire ce que les autres pensent en temps réel. Encore plus rapide et interactif que Facebook. C'est quasiment chronophage (difficile à vivre pour notre entourage au début), et une mine d'informations presque intarissable ! J'y ai fait aussi de très belles rencontres...
C'est pour cette raison que j'ai rapidement établi mes propres règles (ne pas aller sur Twitter dans mon lit la nuit en cas d'insomnie, ou lorsque je suis en famille, avec des amis). J'ai été rapidement addict, je dois l'avouer !


As-tu quatre followers à nous conseiller ?

@ValThuillier : Mon mentor au quotidien dans le Community Management. Elle est spécialiste des réseaux sociaux, Community Manager pour les TPE et PME en Freelance. Tous les jours, grâce à elle, j'apprends du nouveau sur les méthodes, les outils et les mises à jour utiles du web.
@isabellemathieu : Formatrice, Consultante social media & e-marketing. Elle tient un blog nommé http://www.emarketinglicious.fr/blog, sur lequel on peut trouver des articles, conseils et astuces afin d'y voir plus clair dans sa stratégie marketing.
@Timodelle_Mag : Un chouette blog de mode existant depuis 3 ans, qui parle aussi "de la beauté de l'âme et du cœur". Il vient de sortir le second numéro de son webzine, auquel j'ai contribué en tant que Rédactrice http://issuu.com/timodelle/docs/t_2bweb 
@Brandarex : Le nouveau moteur de recherche qui permet de trouver toutes les adresses shopping en un clic (oui, je sais, on ne se refait pas !). Nous nous sommes d'abord rencontrés virtuellement, puis dans la vraie vie. Je crois en ce joli projet, parce que l'équipe a du mérite...


Cet été c’est avec ou sans twitter ?

Cette année, ce sera un été avec Twitter, et plein de photos partagées via Instagram (Vouiii, je suis addict aussi !).


L'association coup de coeur :

Kokcinelo , est une association visant à lutter contre la neurofibromatose, une maladie génétique peu connue en France, qui se manifeste par l'apparition de tâches de café sur le corps (et beaucoup d'autres désagréments). Son but est d'informer, de rassurer et surtout de lutter contre la discrimination des personnes atteintes. Malgré moi, j'ai appris pas mal sur cette maladie, qui touche la fille d'une de mes amies très proches.


Dernière question : Et si tes DM devenaient visibles ?

Ce serait plutôt drôle je pense (...ou pas) ! Ceci dit, c'est bien de garder un peu d'intimité, pas vrai ?





0 commentaires:

Publier un commentaire