Last post

jeudi 14 juin 2012

@MickaelOriFan un serial twitter très optimiste


@MickaelOriFan est apparu dans ma TL suite à la première édition des Rencontres Optimistes par Thierry Saussez, j'étais alors l'invitée d' @Aufeminin_com !


 

Mickael, qui étais tu avant les réseaux sociaux ? Et depuis les RS ?

Avant les réseaux sociaux et depuis, je suis resté le même. J'ai eu une enfance difficile et j'ai connu la misère et les galères. Je connais donc parfaitement la valeur de la vie. Je suis né aveugle, opéré à l'âge de 6 mois d'une cataracte congénitale, j'ai eu la très grande chance de recouvrer la vue, ce qui était un exploit en 1973, avec un très bon résultat sur un œil. A travers les épreuves et les difficultés que j'ai du affronter, je me suis forgé un caractère de battant et j'ai naturellement développé une très forte ambition, la sempiternelle envie de réussir, d'aller toujours plus haut. Et je dois dire que je m'en sors très bien. Des raisons ont fait que je n'ai pas pu suivre d'études supérieures et j'ai donc dû trouver ma voie. J'ai donc intégré la Fonction Publique en 1995. Et tout au long de ces années, j'ai passé avec succès tous les concours et examens qui m'ont permis d'arriver à un niveau élevé puisque je suis aujourd'hui cadre supérieur dans une grosse collectivité territoriale. D'ailleurs je pense pouvoir affirmer que mon parcours d'autodidacte est souvent reconnu, respecté et admiré souvent aussi. Une phrase d'un estimé professeur que j'ai eu la chance de rencontrer est et sera à jamais gravée en moi. Il m'a dit un jour -"Mickaël, tu as une belle âme"- Pour moi cela a une valeur inestimable parce qu'elle vient d'une personne très intelligente et extrêmement cultivée qui est respectée dans le milieu du coaching professionnel.
Côté santé, en plus de la cataracte, on m'a diagnostiqué une spondylarthrite ankylosante en 2003. Cela ne m'empêche pas pour autant de continuer à vivre normalement et notamment faire du sport puisque je fais du cardio trainning, de la musculation et du hathayoga. Je suis du genre à penser que quelques soient les circonstances, il ne faut jamais se laisser abattre. En toute chose il y a un positif et pour moi le verre sera toujours à moitié plein...
Pour conclure, toutes ces épreuves ont aussi développé en moi une empathie naturelle, une envie d'aider les autres, un optimisme chevronné et je dis chaque jour merci à la vie. J'ai fait le choix de ne pas me complaire dans les difficultés et les aléas mais au contraire de les prendre avec une grande légèreté et philosophie. D'où mon attachement très fort à la positivité et à la vie en générale. Désormais, j'essaie de transmettre ça à tous les gens qui veulent bien écouter et entendre surtout. Je suis de ceux qui pensent que lorsque l'on a la chance d'avoir réussi à lâcher prise, a être heureux avec ce qu'on a, on se doit de l'inculquer aux autres. En tout cas essayer. D'ailleurs je sais être apprécié et aimé pour ça aussi. Sans rétention aucune, je suis un exemple pour beaucoup et ça me conforte dans l'idée que j'ai fais les bons choix en définitive.
Côté auteurs, j'aime bien les bouquins de Christophe André, notamment "Imparfaits, libres et heureux" qui est mon livre de chevet, ou encore tout ce qui touche au développement personnel comme "le courage d'être soi" de Jacques Salomé. Bref, je suis amateur de tout ce qui touche au bonheur, à la vie, à l'optimisme et aux relations humaines.

S'agissant de mes citations préférées, j'en ai beaucoup mais si je devais n'en citer que deux alors ce serait celle-ci :
-"Chaque moment, chaque seconde sont d'une valeur infinie car ils représentent une éternité toute entière..."- de Goethe
-"Le courage c'est d'aller à l'idéal et de comprendre le réel"- de Jean Jaurès

- En quelques mots, la première année sur Twitter c'est comment ?

Belle découverte !! Ce réseau social est une mine d'or en matière d'informations et de partage quand on sait faire le tri... J'y ai également fait de très belles rencontres. Des "amitiés virtuelles" sont nées venant des quatre coins du monde. Notamment, des États-Unis, du Japon, de l'Angleterre, du Maroc, de l'Italie de la Suède et bien sûr de France.

- As-tu quatre followers à nous conseiller ?

@Orianthi je suis fan de cette virtuose de la guitare
@ClesPourReussir secrets et stratégies du succès et de l'accompagnement de soi
@Newzitiv la page des bonnes nouvelles par excellence
@paulocoelho parce que j'aime ce qu'il écrit

Quand Mickaël parle d'une association :

Je soutiens la Ligue des Optimistes de France dont je suis membre depuis quelques mois

Les trois liens de Mickaël : 

0 commentaires:

Publier un commentaire