Last post

dimanche 24 juin 2012

@Lisa_Wyler une serial twitteuse chez ST JOHN'S

@Lisa_Wyler serial twitteuse que j'aime suivre et retwitter, nous avons un point commun ... nous sommes bavardes ... on finira bien par créer un groupe sur FB ou une liste serial pipelette en mode 2.0 !


Lisa, qui étais tu avant les réseaux sociaux ?

Avant les réseaux sociaux j'étais attachée de presse dans un grand groupe, déjà droguée à l'actu. J'ai eu la chance de commencer à faire des relations médias dans l'énergie et de faire des rencontres passionnantes assez vite. Expliquer les choses et essayer de dépassionner un débat qui peut être très idéologique, c'est un sacré challenge.

Étrangement, quand j'ai commencé ma vie professionnelle dans la com', les RP étaient le seul métier qui ne m'attirait pas. Mais lorsque j'y ai goûté, ça a été comme une drogue dont il m'a été difficile de me défaire.



Et depuis les RS ?

J'ai continué dans les relations presse dans le monde associatif et j'ai vite compris qu'ils étaient un outil incroyable de mobilisation et de mise en relation. Pour moi qui suis une grande bavarde et très curieuse, ça a été une révélation. Twitter surtout, j'avais l'impression de découvrir une terre vierge et de pouvoir construire des relations et des discussions en partant de zéro. Un peu comme si j'avais changé de vie. Et puis je m'y suis mise de manière plus intensive à un moment où j'ai changé de boulot et de ville, du coup ça coïncidait avec un vrai changement de perspective et une prise de recul sur les médias et la manière dont les entreprises communiquent.


En quelques mots, la première année sur Twitter c'est comment ? 

Un observatoire très marrant. J'ai d'abord eu un autre compte et pas mal observé, et puis je me suis lancée. Au début j'avais une posture assez ethnologique : j'essayais de comprendre les relations entre les twittos, les codes et je n'osais pas trop tweeter autre chose que des liens. Un peu comme je suis dans la vraie vie finalement : je suis très sociable mais j'aime bien observer avant de me faire une opinion sur les choses ou les gens. J'ai pour habitude de ne jamais me fier à ma première impression et j'applique aussi cette règle sur Twitter. Après j'ai commencé à me servir de Twitter pour travailler et c'est mon quotidien aujourd'hui à l'agence STJOHN'S que j'ai intégrée au printemps.


As-tu quatre followers à nous conseiller ?

Stéphane Soumier @ssoumier pour ses opinions très tranchées et son côté twitteur compulsif. Si on s'intéresse à l'économie il est juste indispensable.

@LisePressac  parce que je l'ai rencontrée IRL récemment et qu'elle est aussi adorable en vrai que sur Twitter

Corinne Dillenseger @CDillenseger parce qu'elle tweete sur les questions d'égalité hommes-femmes assez souvent. Ce sont des questions qui me tiennent à cœur et j'ai eu le plaisir de la rencontrer récemment à une conférence autour de ces thématiques à Bordeaux.

Enfin Antoine Beaufort @antoinebe qui préside la Licra Jeunes et qui fait un super boulot. On a bossé ensemble et on partage pas mal d'idées. Il nous arrive de tweeter les mêmes choses mots pour mot en même temps.




Lisa en mode associations ça donne quoi ? 
 
L'association que je soutiens c'est la Licra @_LICRA 

Merci Lisa pour le temps accordé à cet ITW !!

Si vous souhaitez en savoir plus sur St john's http://blog.stjohns.fr/

0 commentaires:

Publier un commentaire