Last post

jeudi 28 juin 2012

@Lalee_retour une serial twitteuse chic au tweet choc !


@Lalee_retour est pour moi la personne incontournable IRL et 2.0, c'est une femme que j'admire tant pour son parcours que par ses idées et sa personnalité.
Sa joie de vivre se ressent dans ses tweets et c'est juste le bonheur de la suivre !  
 


Lalee, qui étais tu avant les réseaux sociaux ? Et depuis les RS ?

Je peux définitivement affirmer que les réseaux sociaux, Twitter notamment, ont changé ma vie (professionnelle). Au commencement, il y eut une rencontre : @idcarrieres. Un travail passionnant pour une reconversion de carrière. Ayant stoppé toute activité professionnelle, une dizaine d'année, pour me consacrer à mes smurfs et ma famille, il m'a fallu me re-professionaliser et reprendre confiance. Un cheminement quasi impossible si vous n'êtes pas accompagné. @idcarriere me conseilla de m'inscrire sur Twitter. Quelle idée géniale! C'est sur Twitter que j'ai découvert la blogosphère et la com' digitale. Puis tout s'est enchaîné très rapidement, j'ai créé mon blog, suis allée à de nombreuses conférences, ciblées com' digitale, et me suis associée avec une amie attachée de presse. A deux, nous avons une action complète sur le print et sur le digital pour promouvoir les marques de nos clients.

En quelques mots, la première année sur Twitter c'est comment ?

J'ai fêté récemment mon premier anniversaire sur twitter. La première année, ça va vite! très vite! Au début, je suis restée tapie dans l'ombre sans oser twitter, comme beaucoup je crois. Ayant une personnalité passionnée et addict, je suis devenue très vite accroc à twitter... C'est un outil extraordinaire pour cibler les rencontres professionnelles IRL.  Chacune de ces rencontres m'ont aidé à prendre des décisions, m'ont cadré et m'ont permis d'évoluer quand à mon projet pro.Mais j'ai aussi rencontré de nombreuses personnes merveilleuses et bienveillantes, que je vois régulièrement et qui deviennent de vraies amies. Nous avons cette "passion" du web 2.0 en commun. Je crois que l'on twitte comme on est. De nombreux pans de nos personnalités sont révélés sur ce réseau. Parfois 140cc suffisent.. Au début, j'avais mis dans ma bio " dis moi qui tu suis, je te dirai qui tu es"

As-tu quatre followers à nous conseiller ?

Mon mentor digital @mryemery
Mon coach digital @naro
Mes profs digitaux @delphinerb et @cchaudoit
Mes psy digitales @candicemarchal @missblablabla 
Et l'incontournable @emmanuelvivier 
 
Mes DM aux vues de tous ? 

Inintéressants , des échanges de numéros de téléphone et de RDV IRL.

Cet été, ça sera avec ou sans twitter ?

Cet été, oui, je twitterai... Je n'imagine pas une seconde être totalement déconnectées, ne serait ce que pour alimenter mon blog! Mes tweets seront certainement plus légers et perso, des photos d'ambiance et des coups de gueules/coeurs <3. Du branding quoi!

Mes coups de cœurs boutiques en ligne : lestrouvaillesdelsa.fr et maloup.fr


0 commentaires:

Publier un commentaire