Last post

vendredi 22 juin 2012

@Kchocolat30 une serial twitteuse à croquer !

Je connais @Kchocolat30 depuis maintenant 9 ans, j'ai eu l'immense plaisir de travailler avec elle chez Lexis Nexis où il y a d'ailleurs une sacrée bande de copines !
Elles ne sont pas toutes sur twitter mais le jour où ça arrivera, ça fera mal ...

Je peux vous dire que Karine est une sacrée girlz, alors quand elle répond aux questions pour ce journal voilà ce que cela donne :


Karine, qui étais tu avant les réseaux sociaux ? Et depuis les RS ?


Alors avant tout ça, j’étais Assistante commerciale Grands Comptes dans l’Edition Juridique principalement sur le secteur des avocats.

Depuis  les RS, je suis devenue Ingénieure Commerciale, toujours dans le même secteur et la même entreprise et depuis quelque mois je suis également blogueuse à 4 mains avec mon amoureux : http://just-us-inparis.blogspot.fr/

j’ai également un statut d’auto-entrepreneur qui me permet occasionnellement de donner un coup de main à ma sœur qui a monté son agence de com’.


En quelques mots, la première année sur Twitter c'est comment ? 

Dur !!!  Enfin pas évident quand tu ne connais pas !  Tu regardes, tu épies, tu tâtonnes, entre les FF, les RT, les hastags, mais bon j’ai tenu bon. Honnêtement  je m’y suis mise par curiosité pour suivre le compte de ma sœur, blogueuse. Je ne comprenais pas vraiment l’intérêt mais petit à petit, j’ai su découvrir les astuces et us et coutumes. J’ai compris que Twitter n’était pas un jeu mais un vrai outil pour les entreprises, pour les entrepreneurs et pour les personnes comme moi qui ont un blog. Du coup, on a mis les bouchées doubles pour être opérationnels mais il nous reste encore beaucoup à découvrir !

On tweete les posts de notre blog, nos envies, des articles qui nous parlent, des coups de gueules parfois ! Twittter est comme une extension de notre blog  (un peu comme notre page Facebook) en plus petit mais tout aussi performant !

De plus c’est un outil formidable qui permet de rencontrer de nouvelles personnes, d’échanger des idées, de partager de suivre des personnes, des marques que l’on affectionne mais  des stars aussi !


As-tu quatre followers à nous conseiller ?

ViviLaChipie, qui m’a mis le pied à l’étrier !

Ivy Agency, pour des raisons sentimentales !

Toi car je suis super fière de ton parcours,
(Merci Karine <3)

Géraldine Dormoy @cafemode car j’aime ce qu’elle écrit,


Karine, tu soutiens une association ?

Oui, l'association que je soutiens est Aide et Action en parrainant un petit garçon. Le but est de lui fournir de quoi vivre afin d'aller à l'école.



Celle que j'ai découvert dernièrement est Pokanel .

En  générale, je suis assez sensible quand il s’agit de causes défendant les intérêts des enfants et des femmes et ma moitié a la même sensibilité que moi à ce sujet.



Pour finir, Twitter est pour nous 2  comme un espace de jeux où l'on  peut faire des découvertes étonnantes, rencontrer des gens passionnants et passionnés, où l'on peut même y trouver sa voie & c’est encore mieux que les SMS ! 

Merci Karine pour ta participation ! je suis complètement d'accord, Twitter remplace les SMS et même certain mail.
Belle semaine à toutes et à tous et bonne vacances aux juilletistes !

0 commentaires:

Publier un commentaire