Last post

lundi 3 juin 2013

William Rejault mon serial twitteur chouchou qui n'a pas sa langue dans sa poche !

@williamrejault est une personne que tu n'oublies pas, perso j'ai eu la chance de croiser son regard et d'échanger quelques mots avec lui lors du lancement en Chine de l'agence FF et c'est même @Nawal_ qui nous a présenté ... Quel kiff !


Qui étais tu avant les RS ? et depuis les RS ?
 

J'étais un blogueur, un dinoblogueur, comme on dit, je blogue depuis 2004. Depuis l'avènement des réseaux sociaux,  je suis (hélas) bien trop connecté et bien trop lecteur des autres. Je produis moins. Je me fais des 3GRehab sessions de temps en temps, mais je replonge tout le temps !
 

Qu’est-ce-que les réseaux sociaux t’apportent professionnellement au quotidien ?
  
L'impression, souvent totalement erronée, de comprendre les opinions des autres sans avoir à leur poser de questions directes. Mais c'est totalement biaisé, surtout Twitter.  Facebook a été un très grand révélateur d'opinions et d'idées pendant la présidentielle. J'ai lu certaines fois des statuts en me frottant les yeux. Intéressant ! Professionnellement, les réseaux sociaux sont une source inépuisable de liens vite consommés. La grande majorité des choses que je lis ou survole ne me laisse aucun souvenir.
 

En quelques mots, la première année sur Twitter c'est comment ?
La traversée du désert. Il n'y avait personne ou presque. J'ai d'ailleurs vite fui. Avant de revenir. Va regarder les courbes de tes tweets fournies par Twitter, c'est souvent amusant de regarder les chiffres augmenter mois après mois...
 

Comment utilises tu twitter pro et perso ?
J'ai un rapport compliqué avec Twitter alors que je suis totalement amoureux de "mon" Facebook. Mais Twitter, c'est plus compliqué. Parfois je suis trop dans le perso, parfois c'est l'opposé, je l'utilise comme un outil, une caisse de résonance. Attends. Imagine une série télé. Je suis le héros, en plein dilemme. Facebook, je suis marié avec. Twitter, c'est l'ex dont je suis toujours dingue, avec qui sexuellement c'est sauvage mais...nous deux, c'est  vraiment pas une bonne idée, dans le fond. On ne devrait plus se voir du tout mais je suis faible :)
 

Si la fée tweet pouvait exaucer 3 vœux, quels seraient-ils ?
  
J'aimerais beaucoup interviewer Julianne Moore. Et Aaron Sorkin.
 

As-tu quatre followers à nous conseiller ?
 
Non, c'est le piège, ça ! Les gens que je follow sur Twitter sont des gens que j'ai déjà croisé au moins une fois en vrai. J'ai vu leurs yeux. Donc en suivant ceux que je suis, tu as une idée précise des gens avec qui je travaille, avec qui je sors prendre un verre. De ceux qui me sont "familiers" en ligne.
 

Et si tes DM devenaient visibles ?
 

Toujours assumer en public ce qu'on dit en privé. De toute façon, tout finit par sortir ou se savoir un jour...Surtout depuis que la capture d'écran a été inventée !
 

Fomo ou pas ? (fomo = fear of missing out)
 

Non.

Les liens de William 

 
Son site
Mieux vaut être belle et rebelle ...
Le carnet de deux expats à Seattle

0 commentaires:

Publier un commentaire